Paramètres utilisateur par défaut

Dans le Gestionnaire Utilisateurs, le formulaire Paramètres utilisateur par défaut vous permet de définir les valeurs par défaut relatives aux utilisateurs créés automatiquement pour un groupe.

Pour générer automatiquement tous les paramètres d'un nouvel utilisateur, l'authentification Windows doit être activée dans la politique de sécurité.

Lorsqu'un nouvel utilisateur est généré automatiquement :

  • les propriétés adéquates (nom, nom complet, etc.) sont extraites d'Active Directory et affectées à l'utilisateur.
  • le groupe Windows est déterminé dans Active Directory et le groupe SunSystems correspondant mappé est affecté à l'utilisateur. Les mappages de groupes se définissent dans les paramètres de création d'utilisateurs.
  • une fois le groupe établi, les paramètres spécifiés sur ce formulaire sont attribués à l'utilisateur. Vous devez ainsi définir les paramètres utilisateur par défaut pour chaque groupe SunSystems ayant un groupe Windows correspondant.
  1. Pour accéder à ce formulaire, dans le Gestionnaire Utilisateurs, double-cliquez sur un groupe dans l'onglet Groupe puis sélectionnez Paramètres utilisateur par défaut dans la partie Modifier groupe à gauche de la fenêtre.
  2. Renseignez ces informations :
    Unité de gestion par défaut
    Sélectionnez l'unité de gestion à utiliser par défaut pour les utilisateurs du groupe. Cela permet à l'utilisateur d'accéder aux formulaires pour une unité de gestion spécifique. Il lui sera cependant toujours possible d'accéder à d'autres unités de gestion via Sélection unité de gestion (CBU). Laissez ce champ vierge si vous ne souhaitez pas définir d'unité de gestion par défaut pour les utilisateurs du groupe, auquel cas ils devront spécifier une unité de gestion chaque fois qu'ils utiliseront une fonction SunSystems.
    Grand Livre par défaut
    Sélectionnez le Grand Livre à utiliser par défaut pour les utilisateurs du groupe. Ce champ permet d'éviter que SunSystems ne demande à l'utilisateur de spécifier un code budget chaque fois qu'il utilise une fonction pour laquelle aucun budget spécifique n'est défini.
    Définir date système d'exploitation
    Sélectionnez une date de connexion par défaut pour les utilisateurs du groupe. Les options sont les suivantes :
    • Confirmer lors connexion

      La date de connexion est fournie par le système et peut être modifiée, mais doit être confirmée.

    • Automatique

      La date de connexion est fournie par le système et ne peut pas être modifiée. Aucune confirmation n'est requise.

    • Forcer saisie

      La date doit être saisie par l'utilisateur.

    Dossier temporaire
    Indiquez le dossier par défaut dans lequel les fichiers temporaires des utilisateurs du groupe seront stockés.
    Remarque: Vous pouvez saisir des variables au format $AAA\, où AAA est le nom de la variable. Vous pouvez également saisir des dossiers partagés sur des ordinateurs distants au format \\BBB\CCC , où BBB est le nom de l'ordinateur distant et CCC le nom du dossier partagé.
  3. Enregistrez vos modifications.