Paramètres généraux utilisateur

Durant l'ajout et l'édition d'utilisateurs, les paramètres généraux utilisateur sont les suivants :

  1. Renseignez ces informations :
    Nom complet
    Vous pouvez saisir dans ce champ le nom complet de l'utilisateur que vous ne pouvez pas utiliser comme nom de connexion, par exemple M. Paul René Girard.
    Libellé
    Vous pouvez saisir dans ce champ un libellé détaillé concernant l'utilisateur, par exemple sa position ou le département dans lequel il travaille.
    Titre
    Utilisez ce champ pour enregistrer le service ou le poste de l'utilisateur dans votre société.
    Authentification standard
    Cochez cette case si vous souhaitez autoriser l'authentification standard pour l'utilisateur.

    Vous pouvez alors cliquer sur le bouton de recherche pour afficher la boîte de dialogue Changer mot de passe. Pour changer le mot de passe, vous devez saisir l'ancien mot de passe et le nouveau mot de passe puis le ressaisir pour le confirmer.

    Remarque: Si vous ajoutez un nouvel utilisateur dans Gestionnaire Utilisateurs, il n'y a pas de mot de passe à saisir avant de modifier le mot de passe. Entrez simplement un mot de passe et ressaisissez-le pour le confirmer.
    Langue de préférence
    Sélectionnez la langue de préférence de l'utilisateur. Elle s'appliquera à l'interface de Gestionnaire Utilisateurs.
    Remarque: Si vous sélectionnez arabe comme langue de préférence, vous avez aussi la possibilité d'appliquer le calendrier Hijri dans l'ensemble de SunSystems pour cet utilisateur. La méthode de calcul de ce calendrier est basée sur Umm al-Qura.
    Adresse e-mail
    Eventuellement, saisissez l'adresse e-mail de cet utilisateur.
    Date dernière connexion
    Ce champ est disponible uniquement pour les administrateurs. Il affiche la date de la dernière connexion de l'utilisateur à Sécurité SunSystems. Lors de la première connexion de l'utilisateur, ce champ affiche la date de création de l'utilisateur.
    Statut verrouillage
    Ce champ est disponible uniquement pour les administrateurs. Il indique si la session de l'utilisateur est verrouillée ou déverrouillée. Si la session est déverrouillée, l'utilisateur a accès au système ; si elle est verrouillée, à cause, par exemple, de l'utilisation d'un mot de passe non valide, l'utilisateur ne peut pas se connecter au système. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton de recherche en regard du champ pour afficher la boîte de dialogue Détails statut verrouillage. Cette boîte de dialogue permet à l'administrateur de modifier le statut d'un utilisateur, c'est-à-dire de le verrouiller ou de le déverrouiller.
  2. Enregistrez vos modifications.