Paramètres utilisateur SunSystems

Remarque: Si vous vous connectez en tant qu'utilisateur normal, c'est-à-dire que vous ne disposez pas des droits d'administrateur, vous avez accès aux informations de votre profil utilisateur en lecture seule, telles que répertoriées ci-après. Vous ne pouvez pas ajouter des utilisateurs, modifier vos paramètres d'utilisateur ou afficher les profils des autres utilisateurs.

Lors des opérations de création ou de maintenance d'un utilisateur dans Gestionnaire Utilisateurs, certaines options sont disponibles pour SunSystems v6.3.

  1. Sélectionnez SunSystems dans le menu pour afficher les champs suivants :
    Code utilisateur
    Saisissez un code pour identifier l'utilisateur SunSystems. Le code utilisateur doit comporter trois caractères, et permet à SunSystems de représenter l'utilisateur créé dans Gestionnaire Utilisateurs. Une fois créé, cet utilisateur SunSystems est mappé au nom d'utilisateur.
    Remarque: Il ne s'agit pas du code utilisé lors de la connexion à SunSystems. Pour ouvrir une session, vous devez saisir le Nom utilisateur.
    Remarque: Les caractères accentués ne sont pas autorisés dans le champ Code utilisateur.
    Statut
    Code index
    Libellé abrégé
    Unité de gestion par défaut
    Sélectionnez l'unité de gestion par défaut pour l'utilisateur. Cela permet à l'utilisateur d'accéder aux formulaires pour une unité de gestion spécifique. Il lui sera cependant toujours possible d'accéder à d'autres unités de gestion via Sélection unité de gestion (CBU).
    Budget par défaut
    Sélectionnez le Grand Livre budget par défaut associé à l'utilisateur. Ce champ permet d'éviter que SunSystems ne demande à l'utilisateur de spécifier un code budget chaque fois qu'il utilise une fonction pour laquelle aucun budget spécifique n'est défini.
    Définir date système d'exploitation
    Sélectionnez une valeur par défaut pour la date de connexion. Les options sont les suivantes :
    • Confirmer lors connexion

      La date de connexion est fournie par le système et peut être modifiée, mais doit être confirmée.

    • Automatique

      La date de connexion est fournie par le système et ne peut pas être modifiée. Aucune confirmation n'est requise.

    • Forcer saisie

      La date doit être saisie par l'utilisateur.

    Remarque:  SunSystems utilise la date du serveur sur lequel le service de sécurité SunSystems est exécuté comme date par défaut lors de la connexion de l'utilisateur. SunSystems Reporting Services utilise la date du serveur d'états comme date d'impression à imprimer sur les états. De ce fait, il est conseillé de définir les fuseaux horaires de ces serveurs selon ceux des utilisateurs SunSystems. Si cela n'est pas possible ou si des utilisateurs se trouvent dans différents fuseaux horaires, le paramètre Définir date système d'exploitation des utilisateurs se trouvant dans un autre fuseau horaire que le serveur de sécurité ne doit pas être défini sur Automatique. Si le fuseau horaire de l'utilisateur est différent de celui du serveur de sécurité au point que lorsqu'il se connecte, la date par défaut n'est pas la date du jour, ce paramètre doit être défini sur Forcer saisie de façon à ce que la date par défaut incorrecte ne puisse pas être utilisée.
    Dossier temporaire

    Il s'agit du dossier dans lequel les fichiers temporaires sont enregistrés. Si vous laissez ce champ vierge, les fichiers temporaires sont enregistrés dans le répertoire du programme SunSystems.

    Remarque: 

    Vous pouvez saisir des variables au format $AAA\, où AAA est le nom de la variable. Vous pouvez également saisir des dossiers partagés sur des ordinateurs distants au format \\BBB\CCC , où BBB est le nom de l'ordinateur distant et CCC le nom du dossier partagé.

  2. Enregistrez vos modifications.