A propos de Gestion données Enterprise
Gestion données Enterprise permet la propagation en temps réel de données statiques clés vers plusieurs unités de gestion situées sur plusieurs installations SunSystems connectées via ION. Cela permet d'éliminer les frais généraux nécessaires pour synchroniser les données de référence pour l'édition d'états interco, les comptes et d'autres motifs commerciaux.
Les données sont propagées entre les unités de gestion via des BOD Gestion des données Enterprise SunSystems, appelés BOD EDM SunSystems.
Une unité de gestion publiant un BOD EDM SunSystems est appelée unité de gestion publication. Voir Configuration d'une unité de gestion publication. Les unités de gestion qui reçoivent les BOD EDM SunSystems publiés sont appelées unités de gestion abonnées, car elles sont "abonnées" aux diffusions des unités de gestion publication.
Les unités de gestion qui reçoivent les diffusions peuvent appliquer des transformations (SSC) aux données avant de les traiter. Cela permet de répondre aux besoins spécifiques des entités de gestion locales.
Publication de données SunSystems
La publication des données est déclenchée par la création, la mise à jour ou la suppression d'enregistrements de données statiques clés. Certaines mises à jour de données statiques déclenchent des règles de gestion définies par l'utilisateur. Les règles de gestion déclenchent la publication des BOD EDM SunSystems nécessaires.
Les BOD EDM SunSystems sont publiés au format des données d'entrée/sortie SunSystems SSC et contiennent le détail des objets de données SunSystems pour lesquels les données vont être publiées. Des protocoles fournissant des instructions pour ION sont également inclus. Par exemple, le verbe Synchroniser indique que l'enregistrement doit être synchronisé dans l'unité de gestion publication. Les indicateurs précisent si l'enregistrement a été inséré ou supprimé et combien de mises à jour ont eu lieu.
Le BOD EDM SunSystems est publié vers ION et le journal d'activité de publication est mis à jour avec un enregistrement correspondant.
Réception de données SunSystems
A son arrivée, un BOD EDM SunSystems est traité dans des données d'entrée/de sortie SSC. Si une transformation SSC a été assignée par l'unité de gestion abonnée, la transformation de données a lieu avant le traitement des données dans SunSystems.
Les données d'entrée/de sortie sont synchronisées avec les données de l'unité de gestion abonnée. Si des données existent déjà dans les données d'entrée/de sortie et non dans l'unité de gestion abonnée, elles sont créées dans les unités de gestion abonnées. Si des données existent dans l'unité de gestion abonnée, elles sont remplacées par les données d'entrée/de sortie. Si des données existent dans l'unité de gestion abonnée et non dans les données d'entrée/de sortie, elles sont supprimées dans l'unité de gestion abonnée.
Le journal d'activité de l'abonné est mis à jour avec un enregistrement correspondant.
Pour pouvoir utiliser EDM, vous devez avoir installé SunSystems et ION
La documentation des produits Infor associés est disponible sur le site Infor Xtreme Support ; n'hésitez pas à consulter les guides suivants selon vos besoins :
- ION Guide d'installation
- ION Guide de l'administrateur
- SunSystems 6.2 Quick Start Guide : Installation de SunSystems / Infor Ming.le™ / ION
- SS6_EDM_BODs_readme.pdf