Historique de contrôle de crédit

Le système crée des lignes d'historique chaque fois qu'une ligne de commande client échoue à un traitement Contrôle limite crédit ou Contrôle arriérés factures. Si une ligne échoue à ces deux contrôles, deux lignes sont créées dans l'historique (une par contrôle) et se voient attribuer le statut approprié.

Si vous modifiez une ligne de commande client, puis réappliquez le contrôle de crédit qui se solde encore une fois par un échec, le système crée des lignes supplémentaires dans l'historique.

Si le statut Crédit bloqué apparaît sur un enregistrement client, aucun contrôle de crédit n'est effectué, mais le client est bloqué. Ceci apparaît également dans l'historique.

Lorsqu'une ligne est approuvée en matière de crédit à l'aide d'un des programmes Control Desk, ceci apparaît également dans l'historique.

Sélectionnez Consultation Commande Client (SOQ) dans SunSystems pour afficher le formulaire Control Desk - Sélection Filtre et saisissez les informations suivantes :

  1. Code type filtre : SMCDCRHIST. Ce filtre est un exemple que vous pouvez modifier dans Générateur Filtres.
  2. Nom filtre : Credit Check History. Ce filtre est un exemple que vous pouvez modifier dans Générateur Filtres.
  3. Nom formulaire : CRHIST.
  4. Valeur nom programme : supprimer historique contrôle crédit. Ce programme supprime toutes les lignes qui apparaissent dans l'historique de contrôle de crédit.
Remarque:  Le système supprime entièrement l'historique d'une ligne de commande client, et non partiellement, car un historique partiel ne serait d'aucune utilité.