En-tête de commande fournisseur

  1. Ouvrez Commande Fournisseur (POE).
  2. Renseignez ces informations dans la section d'en-tête :
    Type transaction achat

    Type d'achat de la commande. Ce champ est obligatoire pour toute commande fournisseur. Il définit le mode de traitement de la commande fournisseur.

    Il se peut que votre système soit configuré de façon à afficher automatiquement un Type achat par défaut ; cette configuration peut se faire au niveau de l'enregistrement fournisseur ou du formulaire de commande fournisseur lui-même.

    Si vous voulez consulter une commande existante, laissez ce champ vierge et sélectionnez la commande à partir de la liste de sélection du champ Référence commande fournisseur ci-après.

    Référence commande fournisseur
    Référence unique de la commande fournisseur. Cette référence est utilisée dans le module SunSystems Business pour identifier cette commande fournisseur.
    Code fournisseur
    Fournisseur auprès duquel la commande est passée. Ce champ est obligatoire pour toute commande fournisseur.
    Détails fournisseur
    Les champs du Nom fournisseur, Code fournisseur avis règlement et Code adresse commande principale sont renseignés automatiquement à partir du code fournisseur saisi.
    Commande par code adresse
    Adresse à partir de laquelle la commande a été passée. Cette information peut être pertinente si plusieurs sites de votre organisation sont susceptibles de passer des commandes. Par défaut, il s'agit du code adresse spécifié dans Nom unité de gestion (BUN).
    Code adresse facturation
    Adresse à laquelle le fournisseur doit envoyer sa facture. Par défaut, il s'agit du code adresse facturation spécifié dans Nom unité de gestion (BUN).
    Code adresse commande fournisseur
    Ce champ est utilisé en conjonction avec l'autre champ du même nom. Lorsqu'un fournisseur dispose de plusieurs sites, ces sites sont définis sur l'enregistrement fournisseur en tant qu'Adresse commande fournisseur. Ce champ détermine les paramètres Code adresse commande fournisseur applicables. Ce code est généralement identique au code fournisseur de la commande.
    Code adresse commande fournisseur

    Ce champ est utilisé en conjonction avec l'autre champ Code adresse fournisseur. Lorsqu'un fournisseur dispose de plusieurs sites, ces sites sont définis sur l'enregistrement fournisseur en tant qu'Adresse commande fournisseur. Ce champ détermine l'adresse fournisseur à laquelle est passée la commande. Si ce champ est laissé vierge, le système utilise par défaut le Code adresse commande principale défini sur l'enregistrement fournisseur.

    Par exemple, un fournisseur dispose de trois sites A, B et C, dont les adresses sont définies sur l'enregistrement fournisseur en tant qu'adresses de commande. Au moment de passer commande, vous pouvez spécifier l'adresse fournisseur à utiliser. Si l'adresse B est définie comme Code adresse commande principale, c'est elle qui est utilisée par défaut.

    Commentaires
    Toute remarque supplémentaire concernant la commande fournisseur.
    Seconde référence
    Ce champ permet d'enregistrer une référence supplémentaire pour la commande, telle qu'une référence fournie par le fournisseur ou référence de demande d'achat.
    Statut
    Statut de la commande fournisseur globale. Ce statut est mis à jour au fur et à mesure du traitement de la commande fournisseur.
    • Ouvert(e) : une ou plusieurs lignes de la commande fournisseur ont un statut Suspendu(e) ou Ouvert(e).
    • Fermé(e) : toutes les lignes de la commande fournisseur sont fermées. La fermeture d'une ligne survient à l'issue de la dernière étape obligatoire définie au niveau du Type achat.
    • Supprimé(e) : si vous sélectionnez l'action > Tout supprimer, le système supprime toutes les lignes et définit le statut d'en-tête sur Supprimé(e). Un indicateur défini dans Paramétrage gestion des achats détermine si les en-têtes de commandes sont conservés après suppression à des fins de contrôle.
    Date achèvement
    Date à laquelle la commande a été terminée et date à laquelle le statut de l'en-tête de commande fournisseur a été défini sur Fermé(e).
  3. Enregistrez vos modifications.