Sélection d'immobilisations pour la réduction d'amortissement
La réduction d'amortissement consiste à réduire le montant d'amortissement ordinaire d'une immobilisation au cours d'une année spécifique de sa durée de vie, d'après un pourcentage que vous spécifiez. Lorsqu'une réduction d'amortissement est appliquée à une immobilisation au cours d'un exercice donné, cette immobilisation ne peut pas faire l'objet d'un amortissement accéléré au cours du même exercice. Pour obtenir des informations d'ordre général sur la réduction d'amortissement et l'amortissement accéléré, voir 'Quels sont les éléments d'amortissement amélioré ?' dans le guide de l'administrateur Financials.
Utilisez Sélection immobilisation/réduction amortissement (FDR) pour déterminer les immobilisations à inclure dans la réduction et le pourcentage de réduction du taux d'amortissement à appliquer. Une fois cette sélection effectuée, utilisez Calcul réduction amortissement (FAR) pour calculer et inscrire la réduction.
Pour connaître la procédure de configuration et d'exécution de la réduction d'amortissement, voir 'Paramétrage des éléments d'amortissement amélioré' dans le guide de l'administrateur Financials.
Sélection immobilisation/réduction amortissement (FDR)
- Classe immobilisation - De/A
- La classe d'immobilisation, ou fourchette de classes d'immobilisations, à sélectionner. Laissez ce champ vierge pour sélectionner toutes les immobilisations ou sélectionner des codes immobilisations spécifiques dans le champ suivant.
- Code immobilisation - De/A
- L'immobilisation, ou fourchette d'immobilisations, à sélectionner pour une réduction d'amortissement. Laissez ces champs vierges pour sélectionner tous les codes immobilisations.
- Catégorie analytique
- Catégorie analytique pour laquelle vous pouvez sélectionner une fourchette de codes à inclure. Laissez ce champ vierge pour sélectionner toutes les catégories.
- Code analytique - De/A
- Le code ou la fourchette de codes analytiques (correspondant à la catégorie analytique sélectionnée ci-dessus) à utiliser pour sélectionner les immobilisations concernées par la réduction d'amortissement. Laissez ces champs vierges pour inclure tous les codes analytiques de la catégorie sélectionnée.
- Pourcentage réduction
- Saisissez le pourcentage (de 0 à 100) de réduction de l'amortissement ordinaire à appliquer aux immobilisations sélectionnées pour l'exercice courant.