Validation

Les comptes d'attente erreurs suivants sont requis par le traitement Importation journal pour inscrire les transactions d'équilibrage générées afin de compenser une erreur ou un déséquilibre dont le montant est supérieur au Seuil arrondi défini dans Paramétrage unité de gestion.

Toutefois, si le déséquilibre résulte d'un écart d'arrondi dont le montant est inférieur au Seuil arrondi, la transaction d'ajustement d'équilibrage est inscrite au compte d'équilibrage correspondant identifié dans Paramétrage unité de gestion Valeur 1, Valeur 2, Valeur 3 ou Valeur 4, selon la valeur en devise qui est ajustée.

Les comptes suivants sont requis, que vous choisissiez ou non d'inscrire le fichier d'importation en cours.

  1. Renseignez ces informations :
    Compte d'attente erreurs

    Numéro du compte auquel le système doit inscrire un ajustement d'équilibrage si les montants en devise de base ne s'équilibrent pas et si le montant du déséquilibre est supérieur au Seuil arrondi de la Valeur 1.

    De plus, lorsque vous définissez l'option Inscrire transactions (à l'importation) sur Inscrire dans l'onglet Inscription et qu'une ligne de transaction journal est rejetée, ce compte est utilisé pour l'inscription de la transaction rejetée. Par exemple, le système utilise par défaut ce numéro de compte lorsque le numéro de compte spécifié sur une transaction journal n'est pas valide ou qu'un code analytique est interdit.

    Compte transaction

    Numéro du compte auquel le système doit inscrire un ajustement d'équilibrage si les montants en devise de transaction ne s'équilibrent pas et que le déséquilibre n'est pas dû à un écart d'arrondi.

    Remarque: Pour que les ajustements d'équilibrage soient générés et inscrits dans la devise de transaction, l'option d'équilibrage du montant doit être définie sur Manuel(-le) dans l'onglet Valeur 2 de la fonction Paramétrage unité de gestion.
    Compte reporting

    Numéro du compte auquel le système doit inscrire un ajustement d'équilibrage si les montants en deuxième devise de base/reporting ne s'équilibrent pas et que le montant du déséquilibre est supérieur au Seuil arrondi de la valeur 3.

    Autoriser dépassement budget

    Cette option permet de ne pas tenir compte des contrôles budgétaires et d'inscrire les transactions même si elles entraînent un dépassement du budget disponible. Voir Comment les transactions sont-elles contrôlées avec le budget disponible ?

    Période inscription par défaut
    Période d'inscription des transactions dont la période comptable n'est pas valide ou n'a pas été spécifiée.
  2. Enregistrez vos modifications.