Comprendre les données statiques associées

L'option Données statiques associées apparaît sur les hiérarchies de données de nombreuses fonctions SunSystems. Cette option regroupe les éléments de données qui peuvent être dérivés indirectement de la transaction que la fonction système est en train de traiter, plutôt que les éléments de données que la fonction système saisit directement sur la transaction.

Par exemple, si une définition d'événement est liée à la fonction Saisie journal, les règles de gestion se rapportent aux détails de transaction Grand Livre saisis dans Saisie journal. Une transaction Grand Livre contient de nombreux codes de données statiques tels que numéros de comptes, codes devises, codes immobilisations, codes fournisseurs et codes clients. L'option Données statiques associées vous permet de référencer les éléments de données statiques gérés pour chacun de ces codes, par exemple nom et adresse client, taux de change, détails immobilisation et ainsi de suite.

Remarque: Vous pouvez utiliser ces éléments de données statiques associées sur une instruction de type condition conjointement au mot-clé Existe pour vérifier l'existence d'une information spécifique. Par exemple, lorsqu'un numéro de compte client est saisi sur une transaction Grand Livre, vous pouvez souhaiter vérifier si une adresse a été définie pour ce client.