Utilisation des commandes d'action Exécuter et Appeler
Les commandes d'action Appeler et Exécuter permettent à une règle de gestion d'exécuter des programmes COBOL externes, appelés extensions de traitement ou applications.
Commande Appeler
La commande Appeler permet d'exécuter une extension de traitement COBOL (autrefois appelée Sous-programme utilisateur). Ce peut être utile en cas de traitement complexe pour valider et mettre à jour les détails de transaction et pour accéder à des données externes.
Par exemple, les règles de gestion associées à la fonction Saisie commande client pourront devoir vérifier que la quantité de stock disponible permet de satisfaire une commande client et un programme COBOL (VALIDATE) a été développé à cet effet.
Commande | Valeur 1 | Opérateur | Valeur 2 | Résultat |
APPELER | VALIDATE | Le programme VALIDATE.GNT est exécuté. |
Au moment de l'exécution de la commande Appeler, la transaction traitée par la règle est transmise au programme COBOL en même temps que les informations enregistrées dans la Section liaison. Si le programme COBOL met à jour des détails de transaction, il peut renvoyer les détails de transaction modifiés aux règles de gestion.
Le développement de ces extensions de traitement COBOL doit être assuré par des programmeurs COBOL qualifiés possédant une bonne connaissance des structures de données et traitements SunSystems. Pour plus d'informations, veuillez contacter le support technique SunSystems.
Commande Exécuter
La commande Exécuter exécute une application externe Windows ou autre dans le cadre des règles de gestion. Par exemple, après affichage d'un message d'erreur, la commande Exécuter peut servir à lancer le Bloc-notes MS pour permettre à l'utilisateur de noter le message d'erreur.
Les paramètres d'exécution peuvent être saisis pour l'application dans le champ Valeur 2. Par exemple, la règle de gestion pourrait exécuter MS Excel et transmettre, en guise de paramètre, le nom de la feuille de calcul à mettre à jour.