Commandes d'action

Les commandes disponibles pour une instruction de type action sont les suivantes :

Commande Utilisée pour
CALCULER Exécute une opération arithmétique fondée sur des valeurs et des éléments de données numériques. Lors du traitement, les valeurs calculées doivent impérativement être enregistrées dans un espace de travail.
APPELER Appelle un programme COBOL, par exemple pour procéder à une validation supplémentaire.
AFFICHER Affiche un message d'information ou d'avertissement paramétrable ou la valeur actuelle d'un élément de données sélectionné. Une fois l'information affichée, l'utilisateur peut poursuivre la saisie des données. Par exemple : AFFICHER MSGAVERT affiche le message défini dans Message règle (RMG) sous le libellé MSGAVERT. AFFICHER Ligne adresse 1 affiche la première ligne d'adresse du compte référencé dans la transaction en cours.
ERREUR Affiche un message défini par l'utilisateur lors de la saisie des données ou indique une erreur dans une fonction d'importation. Une fois ce message affiché, l'utilisateur ne peut plus poursuivre la saisie des données.
RAPPROCHER Pour rapprocher automatiquement des éléments dans Exécution rapprochements.
EXÉCUTER Exécute une application externe (avec des paramètres d'exécution si besoin est).
AJOUTER Ajoute des caractères alphanumériques à la fin du contenu de l'espace de travail sélectionné. Seuls les espaces de travail généraux peuvent faire l'objet d'ajouts. Vous pouvez ajouter du texte, des mots-clés, le contenu d'un autre espace de travail, ou des données extraites de la hiérarchie de données fonctions. Par exemple : AJOUTER Espace de travail général 1 Numéro de compte ajoute les caractères alphanumériques du numéro de compte de la transaction en cours à la fin du contenu de l'Espace de travail général 1.