Paramétrage d'un filtre de vue de données

  1. Pour lancer l'écran Filtres vue de données (param), cliquez sur Filtre sur l'écran IDO de vues détaillées (param).
    Remarque:  Vous ne pouvez pas ouvrir cet écran directement.
  2. Dans le champ Nom propriété, indiquez la propriété IDO pour laquelle vous souhaitez paramétrer le fitre.
  3. Indiquez l'opérateur à utiliser pour le filtre. Si vous sélectionnez EST NUL ou EST NON NUL, le champ et la valeur de comparaison n'ont pas besoin d'être indiqués.
  4. Sélectionnez le type de comparaison :
    • Littéral : La valeur de la propriété est comparée à une valeur codée en dur.
    • Propriété vue de données : La valeur de la propriété est comparée à une autre valeur de propriété dans la vue de données.

      Ceci peut s'avérer particulièrement utile si vous souhaitez utiliser une comparaison de deux propriétés pour contrôler quels enregistrements sont retournés. Par exemple, si vous voulez afficher les commandes dont le nombre total d'articles n'a pas été expédié, vous pouvez définir la comparaison de propriété QtyShipped < QtyOrdered. Ou bien supposons que vous souhaitez connaître les commandes qui n'ont pas été expédiées à temps, vous pouvez définir la comparaison de propriété ShipDate > DueDate.

    • Propriété écran : Utilisez cette option dans les cas où la vue de données est intégrée dans un écran et que vous souhaitez filtrer la vue de données sur la base des propriétés des collections IDO de l'écran.

      Par exemple, vous pouvez utiliser cette option pour filtrer la propriété numéro de client de la vue de données par la propriété numéro de client de l'écran. Lorsque vous ajoutez la clause de filtre, la syntaxe en résultant pourrait se présenter comme ceci : Custnum = FP(CustNum)

  5. Dans le dernier champ de cette ligne, indiquez la valeur de comparaison à utiliser pour le type de comparaison correspondant.
  6. Facultativement, utilisez les étapes 2 à 5 pour indiquer des clauses de filtre supplémentaires.
  7. Facultativement, en cas d'utilisation de plusieurs clauses de filtrage, pour induire le système à traiter les clauses comme des comparaisons booléennes OU plutôt que des comparaisons booléennes ET, cochez la case intitulée OU au lieu de ET avec la clause précédente.
  8. Pour ajouter la clause filtre à la liste des clauses dans le panneau d'affichage, cliquez sur Ajouter.

    La clause est ajouté à la liste, formatée avec la syntaxe appropriée.

  9. Facultativement, pour supprimer toutes les clauses de filtre et recommencer, cliquez sur Supprimer.
    Remarque:  Vous ne pouvez pas supprimer sélectivement les clauses de filtre individuelles : Si vous choisissez d'en supprimer une, vous les supprimez toutes.
  10. Cliquez sur OK.

Pour une logique de comparaison complexe, il pourrait s'avérer nécessaire de mettre entre parenthèses les clauses de filtre, pour s'assurer qu'elles sont évaluées correctement. Pour accomplir cette tâche, modifiez manuellement les données dans la liste d'affichage.

Remarque:  Pour mieux comprendre comment les filtres peuvent être utilisés, consultez les vues de données niveau fournisseur qui sont fournies dans le cadre de l'installation de l'application.
Rubriques liées