A propos des vues de données
Les vues de données sont des grilles de données avancées que vous pouvez créer pour interroger rapidement et facilement un ensemble personnalisé de données. La présentation de vue de données de base est similaire à une feuille de calcul Excel, avec affichage des données en colonnes.
Entre autres choses, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
- Utiliser les vues de données pour créer des regroupements spéciaux de données et de récapitiulatifs, éventuellement avec des filtres post-requête.
- Fusionner les données de deux niveaux de données et présentez-les comme un seul enregistrement.
- Utiliser les données retournées de diverses sources pour créer vos propres colonnes personnalisées qui incluent des calculs et des récapitulatifs calculés.
- Accéder à l'écran de maintenance de données associé en cliquant sur l'option dans le menu contextuel clic droit.
Sources et types de vues de données
Les données d'une vue de données peuvent provenir de diverses sources, chacune se traduisant par l'un des quatre types d'affichage de vue de données (ou similaire à la vue de données) :
- Les vues de données d'écran peuvent être créées à partir de tout écran qui affiche des données.
- Ces vues de données sont lancées en cliquant sur le bouton dans la barre d'outils.
- Ces vues de données utilisent les données de l'écran comme source.
- Peu importe que les données aient été filtrées avant affichage dans l'écran ou chargées à l'aide d'une méthode de chargement personnalisée. Mais gardez à l'esprit que l'utilisateur ne peut afficher dans la vue de données que les données auxquelles il peut accéder sur l'écran.
- L'utilisateur peut manipuler la mise en page d'une vue de données pour afficher les données d'écran de manières impossibles sur l'écran.
- Les mises en page créées à partir de ces vues de données peuvent être enregistrées et appliquées aux données dans le même écran à nouveau dans le futur.
- Les vues de données prédéfinies sont construites à l'aide du processus de paramétrage des vues de données et sont disponibles
uniquement pour les utilisateurs qui y ont accès.
- Ces vues de données sont généralement lancées à partir de l'écran Vues de données.
- Elles ont besoin de plus de paramétrage que l'écran Vues de données (à l'aide de l'écran Vue de données (param)).
- Les vues de données prédéfinies offrent un meilleur contrôle sur les IDO auxquels on accède et les propriétés affichées que les vues de données d'écran.
- Les permissions effectuées sur l'écran Vue de données (param) régissent les vues de données qu'un utilisateur peut afficher.
- Les vues de données prédéfinies peuvent être intégrées dans des écrans. Ceci se fait en implémentant un composant de vue de données à partir de la boîte à outils en mode conception.
- Les vues détaillées d'indicateur clé sont des vues de données spécialisées qui fournissent des détails sur ce qui constitue un indicateur clé.
- Les vues détaillées sont lancées en double-cliquant sur un écran ou une jauge Indicateurs clés.
- La vue détaillée contrôle spécifiquement les propriétés qui sont affichées.
- Ces vues détaillées héritent leurs permissions des licences et des fournitures d'indicateurs clés.
- Elles ont les mêmes fonctionnalités de mise en page que les autres vues de données.
- Les vues détaillées sont configurées à l'aide de l'écran Vues détaillées (param).
- Les sources de collection Ido et procédure enregistrée sont toutes deux prises en charge.
- Lorsqu'elle est utilisée dans les écrans Indicateurs clés, la coloration de ligne est prise en charge pour les buts et les alertes.
- Les recherches de données sont des recherches spécialisées dans lesquelles vous pouvez effectuer des recherches parmi des
sources de données prédéfinies pour des valeurs spécifiques.
- Les recherches de données sont lancées en cliquant sur le bouton de la barre d'outils Recherche de données ou en ouvrant l'écran Recherche de données.
- Les résultats de recherche s'affichent de manière similaire à la vue de données.
- Comparé à l'affichage de vue de données type, l'affichage de recherche de données, tout en étant similaire, est beaucoup plus limité. En principe, vous ne pouvez que développer les enregistrements de données et vous pouvez réorganiser les colonnes.
- Les sources de données à utiliser pour les recherches de données sont définies à l'aide de l'écran Source recherche de données (param). Cet écran permet de contrôler les propriétés qui sont recherchées et les utilisateurs ou groupes qui peuvent afficher telles ou telles sources de données.
Résultat vue de données
Lorsque les données sont renvoyées à partir d'une requête de vue de données, les résultats sont généralement affichés dans une grille de base sur l'écran de résultats de vue de données approprié. Là, en fonction du type de requête de vue de données effectué, vous pouvez réorganiser les données, décider des données affichées et réaliser d'autres actions avec les résultats, telles que l'impression d'un état rapide, à la volée ou exporter les données vers un tableur.
Reportez-vous à A propos des résultats de vue de données.
Formats vue de données
Pour organiser et présenter les données incluses dans une vue de données, vous pouvez créer des mises en page. Les mises en page peuvent éliminer la redondance de regroupement et de tri des résultats chaque fois que vous souhaitez afficher les données.
Ces mises en page sont créées en utilisant un certain nombre d'options. Vous pouvez effectuer les actions suivantes :
- Réorganiser, réorganiser et redimensionner les colonnes
- Définir les regroupements de données
- Créer des colonnes personnalisées, qui peuvent inclure des calculs "à la volée"
- Afficher ou masquer les colonnes sélectionnées
- Fusionner différents niveaux de données
- Définir les récapitulatifs
Après avoir organisé la mise en page de la vue de données et présenté les données comme vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer ces mises en page pour une utilisation et une référence futures. Vous pouvez même utilisez ces mises en page pour créer vos propres états personnalisés.
Comme avec la personnalisation d'écran, les vues de données prennent en charge les mises en page au niveau utilisateur, niveau groupe et niveau site. L'accès à ces mises en page peut également être contrôlé à l'aide de filtres et de paramètres de permission utilisateur.
Reportez-vous à la rubrique A propos des mises en page de vue de données.