A propos des formats de vue de données
Lorsqu'une vue de données basique a été créé, les utilisateurs qui y ont accès peuvent réorganiser et repenser l'affichage de vue de données. Vous pouvez effectuer les actions supplémentaires suivantes :
- Les colonnes peuvent être déplacées ou masquées.
- Les récapitulatifs de données peuvent être créés.
- Les données peuvent être regroupées et fusionnées.
- Les données récupérées peuvent être davantage filtrées.
- Des colonnes personnalisées peuvent être créées et traitées comme n'importe quelle autre colonne. Ces colonnes personnalisées peuvent inclure des calculs qui permettent de modifier et manipuler les données afin de présenter des valeurs supplémentaires non disponibles uniquement dans la source de données d'origine.
Utilisez ces actions pour réordonner, réorganiser et manipuler les données récupérées.
Lorsque les informations sont classées et affichées comme vous le souhaitez, la présentation qui en résulte est considérée comme une mise en page.
En général, une mise en page n'est disponible que dans la mesure où la vue de données est toujours ouverte et non modifiée. Toutefois, toute mise en page particulière peut être enregistrée et réutilisée.
De plus, n'importe quelle vue de données peut avoir pratiquement n'importe quel nombre de mises en page créées à partir d'elle, simplement en utilisant les techniques et les pratiques déjà mentionnées. Cela signifie qu'une seule vue de données peut avoir plusieurs mises en page et de nombreuses utilisations.
Les mises en page créées et sauvegardées par les développeurs fournisseur ont une portée "Fournisseur" qui leur est associée. Les utilisateurs disposant de permissions de modification de type Développeur site peuvent enregistrer des mises en page au niveau de portée Site, Groupe et/ou Utilisateur. Les utilisateurs individuels avec accès aux vues de données peuvent normalement uniquement enregistrer des mises en page à leur propre niveau utilisateur.
Les mises en page peuvent être copiées et utilisées comme base pour d'autres mises en page. Par exemple, la copie d'une mise ne page peut contenir des colonnes personnalisées supplémentaires ajoutées aux valeurs calculées créées. Cette version de la mise en page pourrait alors avoir une portée d'utilisateur affecté et être affectée à un gestionnaire unique.