Affichage du contexte des actions d'événements

Lors de la création de gestionnaires d'événements chargés d'envoyer des messages à des destinataires, vous pouvez souhaiter mettre l'enregistrement pour lequel l'événement a été généré à la disposition des destinataires des messages, dans son contexte dans l'écran correspondant.

EXEMPLE : Supposez que vous définissiez un gestionnaire d'événement qui génère une demande d'approbation de la part du responsable des achats chaque fois qu'un ordre d'achat est créé. Pour que le responsable des achats puisse afficher plus facilement la demande d'approbation, vous pouvez définir le message de telle façon que le responsable ait simplement à cliquer sur le bouton Affich. contexte de l'écran Boîte réception. Cliquer sur ce bouton ouvre l'écran Ordres d'achat, dans lequel le nouvel enregistrement d'ordre d'achat est affiché automatiquement.

Remarque:  Cette procédure peut être effectuée uniquement pour les actions Notifier ou Invite, c'est-à-dire, dans les écrans Action d'événement - Notifier ou Action d'événement - Demander.

Pour définir un message système de manière à ce qu'il affiche l'enregistrement associé dans son contexte :

  1. Créez une action d'événement pour un type d'action Notifier ou Invite (Saisir).
  2. Cliquez sur le bouton Modifier paramètres dans l'écran Actions d'événement pour ouvrir l'écran Action d'événement - Notifier ou Action d'événement - Demander.
  3. Cliquez sur Ecran de filtre.
  4. Utilisez l'écran Action d'événement - Editeur d'expression pour sélectionner la fonction FILTERFORM et indiquer le nom d'un écran comme argument. Cliquez ensuite sur OK.

    Cet argument désigne l'écran qui doit s'ouvrir lorsque le destinataire clique sur le bouton Affich. contexte.

    Ce paramètre active le bouton Affich. contexte lorsque le destinataire visualise le message.

  5. Cliquez sur Spéc. filtre.
  6. Utilisez l'écran Action d'événement - Editeur d'expression pour sélectionner la fonction FILTER et indiquer la propriété que vous souhaitez utiliser pour le filtrage à l'ouverture de l'écran.

    Cette expression prend généralement une forme similaire à ceci :

    FILTER(SUBSTITUTE("nompropriété = {0}", FP("nompropriété")))

    Cette instruction autorise le système à transmettre l'enregistrement spécifique qui a déclenché le gestionnaire d'événements.

  7. Définissez le reste de l'action Notifier/Invite (Saisir) selon vos besoins.
Rubriques liées