Exemple : Masquer les champs de certains utilisateurs

Vous pouvez contrôler la sécurité au niveau composant. Par exemple, vous pourriez autoriser des commerciaux ou des fournisseurs externes à afficher certains de vos écrans CloudSuite Business via un URL, mais ne pas vouloir qu'ils affichent certains champs tels que les coûts article. Pour ce faire pour un groupe d'utilisateurs, procédez de manière similaire à ce qui suit :

  1. Sur l'écran Groupes, créez un groupe appelé, par exemple, Masquer les coûts - Utilisateurs externes.
  2. Cliquez sur Privilèges groupe et ajoutez à ce groupe les écrans où vous souhaitez masquer certains champs.
  3. Pour les écrans où vous voulez que les utilisateurs externes puissent afficher les écrans sans les mettre à jour, définissez les privilèges de lecture et d'exécution sur Accordé et tous les autres sur Non accordé. Pour les écrans où vous souhaitez leur permettre de faire des mises à jour, définissez tous les privilèges sur Accordé.
  4. Sélectionnez l'un des écrans et cliquez sur Privilèges composant pour définir des privilèges pour des champs spécifiques (composants).
  5. Dans le champ Nom, sélectionnez le composant que vous ne voulez pas que les utilisateurs affichent et définissez les privilèges de lecture et de mise à jour sur Refusé.  Laissez les autres colonnes vides.
  6. Répétez les étapes 4 et 5 pour tous les écrans du groupe.
  7. Dans l'écran Utilisateurs, sélectionnez chacun des utilisateurs externes et affectez-les à ce groupe.
Remarque:  Vous pouvez également configurer les autorisations au niveau composant pour les utilisateurs individuels. Sur l'écran Utilisateurs, cliquez sur Privilèges utilisateur et suivez des étapes similaires.
Rubriques liées