Définition des paramètres de mot de passe

Procédez comme suit pour indiquer les configurations qui s'appliquent aux paramètres de mot de passe pour les utilisateurs de tous les sites d'une base de données d'application.

  1. Ouvrez l'écran Mot de passe (param) et indiquez les informations suivantes :
    Appliquer casse mixte
    Lorsque ce champ est sélectionné, les mots de passe utilisateur doivent inclure au moins un caractère en majuscules et un caractère en minuscules, par exemple : MonMotdepasse
    Appliquer numéro
    Lorsque ce champ est sélectionné, les mots de passe utilisateur doivent inclure au moins un nombre, par exemple : monmotdepasse1
    Appliquer car. spéciaux
    Lorsque ce champ est sélectionné, les mots de passe utilisateur doivent inclure au moins un caractère spécial, par exemple : mon#motdepasse Les caractères spéciaux incluent tout caractère qui n'est ni un caractère alphabétique ni un chiffre.
    Nombre tentatives
    Spécifiez le nombre de fois que les utilisateurs peuvent ressaisir leur mot de passe avant que le système ne se verrouille. La valeur par défaut est 3. Une valeur de 0 désactive la fonction de verrouillage pour tous les utilisateurs.
    Durée verrouillage (minutes)
    Indiquez le nombre de minutes pendant lesquelles les utilisateurs sont interdits d'accès au système à la suite du nombre maximum d'échecs de tentative de connexion. La durée de verrouillage par défaut est de 30 minutes.
    Longueur mini mot de passe
    Spécifiez le nombre minimum de caractères requis pour les mots de passe utilisateurs. La valeur par défaut est 7  
    Longueur maxi mot de passe
    Indiquez le nombre maximum de caractères autorisé pour les mots de passe utilisateurs. La valeur par défaut est 30, ce qui est la valeur maximale autorisée par cette application.
    Jours expir. mot de passe
    Indiquez le nombre de jours qui doivent s'écouler entre la réinitialisation d'un nouveau mot de passe et son expiration. Ce calcul démarre à chaque fois que l'utilisateur définit ou réinitialise le mot de passe.

    Par exemple, si vous indiquez une valeur de 60, et qu'un utilisateur réinitialise son mot de passe le 1er juin, le mot de passe expire le 30 juillet. La date d'expiration sur l'écran Utilisateurs est définie en conséquence.

    Si vous réinitialisez cette valeur, le changement affecte uniquement les utilisateurs qui modifient leur mot de passe après que le changement a été apporté. La valeur par défaut est 0, ce qui signifie que le mot de passe n'expire pas.

    Jours alerte/mot de passe
    Indiquez le nombre de jours avant la date d'expiration du mot de passe à partir duquel l'utilisateur commence à voir un avertissement selon lequel le mot de passe va bientôt expirer. Le message d'avertissement s'affiche à chaque fois que l'utilisateur se connecte, et inclut le nombre de jours restant jusqu'à l'expiration du mot de passe. Par exemple, si vous indiquez une valeur de 5, et que le mot de passe utilisateur est défini pour expiration le 30 juillet, le message d'avertissement commence à s'afficher le 26 juillet.

    La valeur par défaut est 0, ce qui signifie qu'aucun avertissement n'est émis. La valeur de ce champ doit être inférieure à la valeur du champ Jours expir. mot de passe.

    Nbre historique mt passe
    Indiquez le nombre de mots de passe précédents que le système doit mémoriser pour chaque utilisateur. Lorsqu'un utilisateur crée un nouveau mot de passe, il ne doit correspondre à aucun des mots de passe précédents, mémorisés par le système.
    Jours minimum mot de passe

    Indiquez le nombre de jours qui doivent s'écouler après réinitialisation du mot de passe par l'utilisateur et avant que l'utilisateur puisse réinitialiser à nouveau le mot de passe. L'utilisation prévue de ce paramètre vise à éviter aux utilisateurs de parcourir rapidement le nbre historique mt passe afin de conserver effectivement le même mot de passe ton tout le temps.

    La valeur par défaut est 0, ce qui indique qu'il n'y a pas de nombre minimum de jours avant de pouvoir réinitialiser le mot de passe. Les administrateurs système peuvent remplacer cette valeur pour les utilisateurs si besoin.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Date définie mot de passe.

  2. Enregistrez vos modifications.

Les modifications sont appliquées aux comptes utilisateur lors de la connexion suivante.

Rubriques liées