A propos des tâches d'arrière-plan
Un grand nombre d'utilitaires, d'états et certaines activités peuvent être planifiés en vue d'une exécution quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Après planification du processus, il s'exécute automatiquement en arrière-plan à un moment défini, selon vos critères de sélection et paramètres d'option.
CloudSuite Business lance la plupart des états en tant que tâches d'arrière-plan placées dans une file d'attente pour être exécutées dans l'ordre. Vous pouvez également définir d'autres tâches à exécuter en arrière-plan. Le service Infor Framework TaskMan analyse la liste des tâches d'arrière-plan actives et exécute les nouvelles tâches enregistrées dans la file d'attente avec le statut PRET.
Les tâches d'arrière-plan sont configurées à l'aide de l'écran Déf tâche d'arrière-plan.
Les tâches d'arrière-plan doivent respecter les exigences suivantes :
- Le nom de la tâche doit de préférence correspondre au nom de l'écran pour faciliter son identification.
- Les procédures enregistrées doivent être écrites en SQL et doivent résider dans votre base de données d'application SQL. Les écrans d'utilitaire et d'activité utilisent généralement le type exécutable : (procédure enregistrée).
- Les programmes exécutables doivent résider dans un répertoire accessible au répertoire de TaskMan.
- Les types d'état suivants sont pris en charge en tant que tâches d'arrière-plan :
Remarque: Pour activer les options Type état, vous devez sélectionner (Etat) en tant que type exécutable.
Le fichier de sortie d'état doit être placé dans le sous-répertoire d'états de TaskMan sur le serveur. Bien que l'état utilise une procédure enregistrée, son type exécutable doit être défini sur , puisqu'il nécessite un traitement spécial dans SSRS.
- Etats créés avec Microsoft SQL Server Reporting Services (SSRS).
Lorsque ce type de rapport est indiqué, le champ Nom exécutable doit contenir le nom de la vue de données prédéfinie, suivi d'un tiret et du nom de la mise en page de la vue de données à utiliser pour le rapport.
Par exemple, vous pourriez avoir une vue de données prédéfinie appelée "Commandes client" et une mise en page intitulée "Imprimer" que vous utilisez pour envoyer la sortie de l'état à une imprimante. Dans ce cas, vous indiqueriez le nom exécutable comme Commandes client-Imprimer.
Ce type d'état prend en charge la sortie uniquement aux formats PDF ou Excel.
- Les états peuvent être créés en fonction des vues de données et leurs mises en page.
- Nom exécutable.
Ce type d'état prend en charge la sortie uniquement au format PDF.
- Les états peuvent être créés à l'aide du type d'écran Etat. Lorsque vous utilisez ce type de rapport, utilisez le nom d'écran
(pas la légende) dans le champ
- Les méthodes d'IDO indiquent un nom de méthode (au format IDO.Method - par exemple : MyProgID.SLSites.MyTestMethod) et utilisent le type d'exécutable IDOMTH. Lors du traitement de tâches de ce type, TaskMan exige une configuration du même nom que le site. Sur la machine sur laquelle TaskMan est en cours d'exécution (généralement le serveur d'utilitaires), vous devez créer une configuration dont le nom correspond à celui du site de base de données, s'il n'en existe pas déjà une.
SQL Server Agent doit s'exécuter sur le serveur de données afin de procéder au traitement en arrière-plan.
Vous pouvez afficher les tâches qui sont en cours d'exécution à l'aide de l'écran Tâches d'arrière-plan actives. Le nom de la tâche doit être le même que celui de l'écran de l'état ou de l'utilitaire. Si le statut de la tâche est EN SUSP., elle est en attente de la survenue de ses besoins d'ordonnancement. Une tâche EN SUSP. peut être supprimée de la liste. Si la tâche est EN COURS D'EXECUTION, vous devez utiliser une procédure différente.
Lorsque la tâche est achevée, même en cas d'échec, vous pouvez afficher les détails de son exécution à l'aide de l'écran Historique tâches arr.-plan. Cet écran affiche les détails suivants à propos de la tâche :
- Désignation tâche
- Statut
- Utilisateur ayant soumis la tâche
- Messages déclenchés par la tâche