Programmation des tâches d'arrière-plan (développeur ou administrateur)

  1. Créer une tâche d'arrière-plan :
    1. Créez un nouvel enregistrement sur l'écran Déf Tâche d'arrière-plan.
    2. Indiquez un nom de tâche (par exemple, RunCustomerOrderReport) et la description.
    3. Indiquez un fichier exécutable :

      Pour un état, indiquez le nom (pas la légende) de l'état ou l'écran de type Etat (par exemple, CommandeClient) dans le champ Nom exécutable et le type d'exécutable (RPT) dans le champ Type exécutable .

      Pour une procédure enregistrée, indiquez le nom de la procédure dans le champ Nom exécutable et sélectionnez SP dans le champ Type exécutable.

      Pour un programme exécutable, indiquez le nom et le chemin du programme (par exemple, c:\Infor\monprog) dans le champ Nom exécutable et sélectionnez EXE dans le champ Type exécutable.

      Pour une méthode IDO, indiquez le nom de la méthode (dans le format IDO.Method - par exemple : MonIDProg.SLSites.Ma MéthodeTest) dans le champ Nom exécutable et sélectionnez IDOMTH dans le champ Type exécutable.

    4. Cliquez sur les boutons de l'écran pour spécifier des options d'édition ou des tâches exclues.
    5. Sauvegardez l'enregistrement.

    Votre nouvelle tâche d'arrière-plan peut désormais être appelée à partir de n'importe quel écran comme gestionnaire d'événement.

  2. Vérifiez si la tâche s'exécute ou est en attente.

    Lorsque TaskMan commence une tâche, il met à jour le champ Démarré dans la zone de groupe Info. statut. Si le champ Achevé est vide, la tâche est encore en cours d'exécution.

    Vous pouvez également voir les tâches en cours d'exécution en ouvrant l'écran Tâches d'arrière-plan actives.

  3. Facultativement, affichez les détails sur la tâche achevée.

    Après exécution de la tâche par TaskMan, même en cas d'échec, vous pouvez afficher les détails relatifs à son exécution dans l'écran Historique tâches arr.-plan, qui affiche les informations suivantes :

    • Désignation tâche
    • Statut
    • Utilisateur ayant soumis la tâche
    • Messages déclenchés par la tâche
  4. Facultativement, pour renvoyer des informations d'erreur d'un exécutable à TaskMan, utilisez l'une des méthodes suivantes dans le fichier exécutable :
    • Placer un message dans la table ProcessErrorLog. Ces messages s'affichent dans l'onglet Messages tâche de l'écran Historique tâches arr.-plan.
    • Imprimez le message d'erreur dans un fichier nommé taskman-install-directory\Output\task-name_task-number.txt (par exemple, C:\Program Files\Infor\AppName\Output\APChecks_435.txt) TaskMan utilisera ceci comme un message d'erreur dans l'écran Historique tâches arr.-plan.
    • Renvoyer un code d'erreur (nombre entier). Le Gestionnaire de tâches place le code de retour EXE dans la table BGTaskHistory, avec le code de retour 0 si la tâche s'est déroulée correctement.
Rubriques liées