Paramétrage d’une interface de taxation Taxware

Remarque:  Avant de commencer cette tâche, vous devez installer le système de taxes et configurer l’interface tel que décrit dans le Guide de configuration de l’interface du système de taxes.

Dans l’écran Interface de taxation (param), définissez les paramètres suivants :

  1. Sur l'onglet Général, indiquez les informations suivantes :
    Syst. taxes
    Sélectionnez Taxware Sales & Use Tax.
    Code Sté
    Indiquez le code que vous avez paramétré dans Taxware pour ce site.
    Code division
    Indiquez le code que vous avez paramétré dans Taxware pour ce site.
    Calcul taxe saisie de commande
    Sélectionnez cette option pour utiliser l’interface de taxation afin de calculer les taxes pendant la saisie de la commande et partout où CloudSuite Business calcule normalement la taxe sur les enregistrements de commande. En général, vous devez sélectionner cette option ; toutefois, si vous avez des problèmes de performances en raison du nombre de fois que le système calcule la TVA sur une commande, il se peut que vous deviez désélectionner cette option. Notez que la facturation calcule toujours la taxe, comme le fait l’AR de commande (état) et le bouton Calculer taxe sur l’en-tête de commande.
    Ignorer code taxe livr. dir.
    Ce champ indique si la taxe est calculée sur le client qui paye la commande ou le client auquel vous livrez directement le produit. Si ce champ est sélectionné, l’adresse client d’en-tête est utilisée pour le calcul de la taxe. Si ce champ n’est pas sélectionné, l’adresse de chaque livraison directe est envoyée pour le calcul de la taxe.
    Exclure M-O du SAV
    Sélectionnez cette option pour exclure les transactions de main-d’oeuvre du calcul de la taxe.
    Exclure divers (SAV)
    Sélectionnez cette option pour exclure les transactions diverses du calcul de la taxe.
    Transférer le code produit opération sur les opérations projet/fixes
    Sélectionnez cette option si la taxe doit être calculée sur la base du code produit de l’opération, contrairement à l’utilisation d’un calcul générique d’opération OTV.
    Enreg pr/dépt ds
    Si, lorsque des montants de taxe sont enregistrés dans la comptabilité générale, vous voulez que prov/dépt soit mémorisé dans l’un des champs Code unité, indiquez ce code unité dans ce champ. Sinon, indiquez Aucun.
    Envoyer pour produit
    Indiquez les informations que vous voulez envoyer au logiciel de taxe pour paramétrer les exonérations et les règles spéciales : Article, Code produit ou Aucun. Par exemple, vous pouvez envoyer le numéro d’article à partir d’une ligne de commande ou le code produit à partir de cet article, ou rien. La plupart des utilisateurs sélectionnent Article.
    Code taxe international par déft
    Indiquez le code taxe à utiliser comme valeur par défaut pour les clients qui ne sont pas basés aux États-Unis ou au Canada. Ceci remplace le code taxe CloudSuite Business par défaut, qui est normalement défini sur EXTRNL.
  2. Si la plupart de vos clients sont taxés à l’aide de l’interface de taxation, cliquez sur Définir tous les codes taxe client 1 sur EXTRNL. Il s’agit d’un moyen rapide de remplacer par l’interface de taxation sélectionnée (telle que code taxe EXTERNL) tous les codes taxe qui sont actuellement définis pour le système de taxes 1.

    Si vous ne cliquez pas sur ce bouton, vous devez indiquer manuellement le code taxe EXTERNL pour chacun de vos clients qui doit être taxé à l’aide de l’interface de taxation. Vous ne modifieriez pas le code taxe pour les clients en dehors des autorités fiscales qui sont actuellement prises en charge par leur partenaire de taxation. Par exemple, si vos clients sont hors États-Unis ou dans une prov/dépt pour lequel vous n’avez pas acheté la fonctionnalité de taxation, ne cliquez pas sur ce bouton.

    Remarque:  La routine Définir tous les codes taxe client 1 sur EXTRNL ne met pas à jour les enregistrements Valeurs par déf. code taxe adresse. Vous devez mettre à jour ces enregistrements manuellement le cas échéant.
  3. Définissez les paramètres suivants dans l’onglet Taxware (param) :
    Niveau exonération
    Sélectionnez le niveau auquel les exonérations sont définies dans la base de données Taxware
    Util. STEP
    Indiquez s'il convient d'utiliser le système/les règles STEP Taxware et, si oui, le niveau à utiliser.
    Indic. système taxes
    Sélectionnez le système de taxation Taxware à utiliser.
    Journal de fichier audit/en attente
    Sélectionnez le type de journalisation Taxware à utiliser
    Requérir validation géocode client
    Sélectionnez cette option pour que le système Taxware valide automatiquement les adresses client au fur et à mesure qu’elles sont saisies dans le système en fournissant un géocode unique pour l’emplacement.
    Requérir validation géocode prospect
    Sélectionnez cette option pour que le système Taxware valide automatiquement le géocode lors de la création ou modification d’un prospect.
    Débogage Taxware
    Si les taxes ne sont pas calculées correctement, vous pouvez sélectionner l’option Déboguer Infor. Ceci crée des entrées dans la table Journal débogage application et vous pouvez afficher ces entrées dans l'écran Liste journaux débogage application.
    Attention: Etant donné que cette fonction peut provoquer des problèmes de performance dans votre système actif, elle ne doit pas être utilisée sauf si vous essayez de résoudre un problème tout en travaillant avec le support.
  4. Enregistrez vos modifications.
Remarque:  Si les fichiers système Taxware ne s’ouvrent pas correctement lorsque l’interface effectue un appel de taxe, vous pouvez utiliser le bouton Ouvrir fichiers Taxware sur l’écran Taxe (param) pour forcer les fichiers à s’ouvrir ; l’interface de taxation calcule alors normalement. Utilisez le bouton Fermer fichiers Taxware pour fermer ensuite les fichiers. N’utilisez ces boutons que lorsque que vous en recevez l’instruction par le support Infor.
Rubriques liées