A propos de l'interface de taxation
Si vous avez besoin d’un logiciel de taxation externe pour traiter le calcul de la TVA, vous pouvez utiliser l’interface de taxation, qui prend en charge les produits suivants :
- Vertex Indirect Tax O Series
- Vertex Sales Tax Q Series
- Taxware Sales/Use Tax System
- Taxware Enterprise
- Avalara AvaTax
Dans CloudSuite Business, l’interface de taxation est un produit concédé et installé séparément. Pour accéder aux écrans de l’interface de taxation, vous devez être un utilisateur disposant d’une licence pour TaxInterface.
L’interface de taxation est configurée pour le produit approprié à l’aide de l’écran Interface de taxation (param). Après configuration de l’interface, les taxes sont calculées automatiquement sur les commandes dont le code taxe est défini sur EXTRNL.
(Le code taxe EXTRNL est ajouté automatiquement à l’écran Codes taxe sur un site où vous pouvez activer le module TaxInterface à l’écran Modules facultatifs.)
Après facturation des commandes, et avant exécution de l’enregistrement, vous devez exécuter l’utilitaire Registre des enregistrements d’interface de taxation pour enregistrer les taxes sur le logiciel de taxe externe.
Si vous utilisez AvaTax , utilisez l’écran Interface de taxation - crédit taxe facture pour donner aux clients exonérés de taxe un crédit de taxes après création d’une facture avec les taxes calculées.
Quelles informations l’interface envoie-t-elle au logiciel de taxation ?
N’importe quelle information sur les commandes, l’autorisation de retour de marchandise, les factures ou les avoirs ou d’autres informations lorsque le premier code taxe défini sur EXTRNL est envoyé à l’interface. (Pour la compatibilité avec des versions antérieures de cette interface, un code taxe de VERTEX entraîne également le traitement des taxes par l’interface). Sur l’écran Interface de taxation (param), cliquez sur pour effectuer une modification à l’échelle du système qui substitue l’interface de taxation sélectionnée à la place de tout ce qui est actuellement défini sur Code taxe 1.
L’interface Système de taxes peut envoyer les informations suivantes, basées sur vos sélections dans l’écran Interface de taxation (param) :
- Informations sur le client : L’interface envoie les informations suivantes issues de l’enregistrement Adresse d’expédition client : Numéro client, Ville, Département, Code postal, Pays
- Informations sur le magasin : Si le magasin peut être déterminé, la ville, le département, le code postal et le pays du magasin
sont envoyés, ainsi que le code magasin. Ceci permet une taxation plus précise. Si le magasin n’est pas disponible, les informations
sur l’adresse issues de l’écran Paramètres généraux sont envoyées.
Vous pouvez également utiliser l’onglet Magasins sur l’écran Interface de taxation (param) pour indiquer le pays dans lequel un magasin est situé.
- Informations sur l’article : Soit le code article ou le code produit est envoyé sur la base du paramètre du champ Envoyer pour produit dans l’écran Interface de taxation (param).
- Frais de port et frais divers pour les articles : Le port est transféré dans votre système de taxes externe avec l’indicateur Port activé et le numéro d’article défini sur PORT. Les frais divers sont envoyés avec le numéro d’article défini sur FRAIS DIVERS
- Frais divers et de main-d’oeuvre pour le service : Les transactions de service divers et de main-d’oeuvre utilisent les options Exclure divers service sur site et Exclure main-d’oeuvre service sur site sur l’écran Interface de taxation (param). Si une option est sélectionnée (définie sur Exclure), pour tous les fournisseurs de taxe à l’exception du Taxware Sales/Use Tax System, le système envoie SVC-MSC-EXEMPT ou SVC-LBR-EXEMPT. Pour le Taxware Sales/Use Tax System, le système envoie 89999 aussi bien pour les frais de main-d’oeuvre que les frais divers. Si les options ne sont pas sélectionnées, indiquant que les frais doivent être inclus, le système envoie les codes Div/Trav à partir des transactions.