Configuration d'un article à partir d'une ligne de commande (standard ou ouverte)

Pour configurer une ligne de commande client standard ou ouverte, procédez de la façon suivante :

  1. Accédez à l'écran Lignes de cde client, Lignes de cde client ouverte ou Saisie rapide des commandes.
  2. Ajoutez ou mettez à jour une ligne de commande configurable.
  3. Enregistrez la ligne puis cliquez sur Configurer. L’interface utilisateur (IU) de configuration correspondant à l’article s’affiche.
  4. Configurez la ligne de commande. Reportez-vous à la documentation de l'application de configuration pour obtenir plus d'informations.
    Remarque:  Lorsque vous êtes dans une session de configuration, le système vous empêche d'accéder aux écrans ou à l'aide en ligne de CloudSuite Business.
  5. Après renvoi par le système de la ligne d'article configurée, traitez-la dans CloudSuite Business conformément à vos procédures standard.

Une fois le traitement effectué, le système met à jour l'écran avec les informations de configuration.

Remarque: 
  • Pour les lignes d'article standard, si le paramètre Générer OF auto est défini sur Tjrs pour cet article dans l'onglet Configuration de l'écran Articles, un OF en référence croisée est créé automatiquement.

    Si Générer OF auto est défini sur Saisie, le système vous demande si vous souhaitez créer un OF en référence croisée.

  • Pour les lignes ouvertes, un OF n'est créé que lors de la création d'une cadence. (Les options Tjrs et Saisie ne s'appliquent pas aux commandes ouvertes.)
  • Des règles peuvent être définies pour bloquer la configuration de Infor Configure Price Quote si, par exemple, une option de configuration requiert l'approbation. Lorsque l'utilisateur d'origine effectue la configuration, le bouton Configurer de la ligne est défini sur Configurer-Bloquer et le champ Blocage config. est sélectionné. Lorsqu'une configuration est approuvée, vous pouvez soit reconfigurer la ligne d'OF pour lever le blocage dans Infor CPQ, ou vous pouvez sélectionner l'option de menu Actions > Lever blocage config dans CloudSuite Business. Le libellé du bouton est défini sur Configurer-Achever et le champ Blocage config. est désélectionné.

    Pour les lignes de commande client, le blocage de la configuration est étendu à tout OF provenant de la ligne de commande. Ces OF ne peuvent être lancés qu'une fois le blocage levé.

    Vous pouvez créer des cadences pour une ligne de commande ouverte faisant l'objet d'un blocage de configuration. Les cadences et tout OF en référence croisée sont également bloqués. Pour approuver un OF d'une provenance donnée pour la libération bloquée, vous pouvez soit reconfigurer l'OF pour lever le blocage dans Infor CPQ ou vous pouvez sélectionner l'option de menu Actions > Lever blocage config pour l'OF dans CloudSuite Business.

  • Le système utilise la configuration en vigueur au moment où vous établissez une référence croisée.
  • Pour les commandes standard, vous configurez l'article et établissez la référence croisée correspondante à partir de la ligne d'article. Si vous reconfigurez l'article, l'OF initial est supprimé et un nouvel OF est créé.

    Pour les commandes ouvertes, vous configurez l'article dans l'écran Lignes de cde ouverte et établissez la référence croisée correspondante dans l'écran Libérations cdes client ouvertes. Si vous reconfigurez la ligne ouverte, cela n'a aucune incidence sur les OF correspondant aux cadences qui sont déjà en référence croisée. Toutes les cadences qui ne sont pas encore en référence croisée avec des OF utiliseront la nouvelle configuration dans les OF correspondants.

  • Si un article devient obsolète, le système ne permet pas sa sortie hors du stock.

    L'article obsolète doit être supprimé manuellement du modèle.

  • La valeur de chaque ligne d'une commande est calculée afin de déterminer la limite de crédit. Lorsqu'une ligne configurée est générée et transmise à Commandes, la ligne achevée fait l'objet d'une vérification au niveau du crédit disponible du client.
Rubriques liées