Paramétrage de la tarification promotionnelle

Pour paramétrer un programme de tarification promotionnelle pour vos clients, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'écran Promotions et rabais prix.
  2. Dans l'écran Promotions et rabais prix, spécifiez un code promotion et une description pour le programme.
  3. Dans le champ Type de promotion, sélectionnez Rabais.
    • Pour créer un programme qui créé des futurs crédits de paiement pour le client, sélectionnez Rabais.
  4. Fixez des dates d'entrée en vigueur et d'expiration pour le programme.
  5. Vous pouvez éventuellement définir des critères supplémentaires pour restreindre promotion. Par exemple, vous pouvez limiter le programme pour qu'il ne soit applicable qu'aux lignes de commande placées par un représentant donné et/ou pour une centrale d'achat donnée et/ou un article spécifique. Vous pouvez définir le plus ou le moins de limitations que nécessaire. Pour laisser la promotion ouverte pour toutes les lignes de commande dans la plage de la date de promotion, ne spécifiez pas de limite.
  6. Dans l'onglet Promotions, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour offrir une remise sur un prix article, sélectionnez Pourcentage ou Montant du type de remise, puis spécifiez la valeur de ce type dans Remise sur promotion. Vous pouvez, par exemple spécifier un montant remise de 10,00 ou un pourcentage remise de 10.
    • Pour offrir un prix défini, spécifiez ce prix dans Prix fixé.
    • Pour offrir des articles gratuits lors de l'achat d'un ou de plusieurs articles, spécifiez le nombre requis d'articles à acheter dans le champ Multiple qté achat et le nombre d'articles gratuits dans le champ Obtenir quantité multiple gratis.
  7. Grâce à chaque option de promotion ci-dessus, vous pouvez éventuellement définir ces critères supplémentaires qui permettent aux lignes de commande de remplir les conditions pour bénéficier de la promotion :
    • Prix net min : Spécifiez la valeur minimale du prix total requise pour permettre à la ligne de commande de remplir les conditions nécessaires. Par exemple, vous pouvez exiger que les clients dépensent au moins 100 € pour obtenir la tarification promotionnelle.
    • Qté min commandée : Spécifiez la quantité minimale qui doit être commandée pour permettre à la ligne de commande de remplir les conditions requises. Par exemple, vous pouvez exiger que les clients passent des commandes d'au moins 10 pièces d'un article pour obtenir la tarification promotionnelle.
    • Mt rem. promotion max Vous pouvez éventuellement spécifier le montant total disponible pour le programme. Par exemple, vous pouvez limiter la promotion à un coût total pour votre société de 1 000 €.
    • Qté promotion max à remiser Spécifiez le nombre total d'articles disponibles pour le programme. Par exemple, vous pouvez limiter la promotion à 500 articles. Ce paramétrage peut être utilisé uniquement si vous avez configuré le programme pour un article spécifique.
  8. Sauvegardez l'enregistrement.
Rubriques liées