Définition de contrats client pour la fabrication sous contrat

Les producteurs sous contrat (qui sont vos clients) peuvent acheter des articles pour différents utilisateurs finaux (leurs clients). Ces différents utilisateurs finaux peuvent avoir négocié des prix différents pour un même article. Pour gérer cette situation dans le système, vous pouvez définir plusieurs articles client (en utilisant la tarification et le numéro d'article de l'utilisateur final) pour une combinaison client-article donnée dans le système. Vous pouvez classer les articles client et effectuer la maintenance des prix, de l'historique des prix et de l'historique des ventes pour chaque combinaison client/article/client-article (utilisateur final) unique.

Utilisez ce numéro client-article unique lors de la définition de commandes client, de devis ou d'ARM pour les utilisateurs finaux.

Cet organigramme illustre un exemple de scénario :

Pour gérer le scénario montré dans l'exemple, vous procéderiez comme suit :

  1. Dans l'écran Contrats client, définissez une référence croisée entre le client 1 (Coordinated Bicycles) et l'article CP-20000.
    • Indiquez un numéro unique qui sera utilisé pour faire référence à cette combinaison client-article-utilisateur final.
    • Dans le champ Util. final, indiquez un des utilisateurs finaux.
    • Attribuez un classement à cet utilisateur dans le champ Rang.

      Ce classement permet d'indiquer la priorité de l'utilisateur final.

    • Sauvegardez l'enregistrement.
  2. Définissez les informations de tarification pour cette combinaison client-article-utilisateur final à l'aide de l'écran Contrats client valorisés.
  3. Répétez les étapes 1-2 pour les autres utilisateurs finaux.
Rubriques liées