Utilisation des taxes CC (états)

Utilisez ces informations avec les états suivants :

  • TVA / Code TVA (état)
  • Taxes à recouvrer (état)
  • Taxes facturées (GST Canada) (état)
  • Taxes facturées (PST Canada) (état)
Remarque: 

Les informations sur l'historique des factures n'incluent pas les enregistrements que vous avez effectués manuellement du journal CG vers les comptes de taxe CG. De même, si vous avez généré des distributions de comptes taxe à partir du module Saisie commande client avant de les enregistrer dans la comptabilité client, et ensuite ajusté les distributions manuellement, les informations de l'historique ne contiennent pas les ajustements. Par conséquent, l'état ne reflète pas ces modifications secondaires apportées au solde du compte.

Enregistrements taxes

Dans le module Commandes, les enregistrements de taxe sont créés lors de l'impression et de l'enregistrement de chaque facture. Le système ne modifie pas ces enregistrements, même si des modifications ont été apportées à la transaction CC ou CG.

Si vous entrez des factures, des avoirs ou des factures supplémentaires directement dans CC (et non à partir du module Commandes), les enregistrements de taxe sont créés en fonction des valeurs figurant dans les champs de taxe spéciaux dans les distributions CG. Lorsque vous enregistrez les transactions manuelles, les enregistrements de taxe sont créés.

Vérification de l'état

Comparez le contenu de l'état aux soldes des comptes TVA pour la période CG définie. Si vous trouvez des écarts, vérifiez d'abord que la Comptabilité client ne contient pas de factures non enregistrées ou d'avoirs créés à partir du module Commandes Client.

Assurez-vous ensuite que le journal de distribution CC a été enregistré dans la comptabilité générale. Vous pouvez trouver d'autres écarts si vous avez ajusté les soldes des comptes GST manuellement avec les saisies d'écritures ou si vous avez ajusté manuellement les enregistrements de distribution des comptes GST CG des factures CC. Seuls ces écarts sont acceptables.