Résolution de la synchronisation

Résolution de la synchronisation fournit des détails sur les enregistrements des objets à mapper. Pour examiner les différences entre un enregistrement source et un enregistrement cible, vous pouvez voir le détail de leurs champs. Pour les objets sélectionnés, vous pouvez aussi sélectionner une action pour afficher les enregistrements enfants source de l'objet.

Vous pouvez configurer la résolution des lignes qui existent dans la cible, mais sont différentes dans la source. Les derniers paramètres enregistrés s'affichent par défaut si une synchronisation a déjà eu lieu. Pour apporter des modifications en masse à une série donnée d'enregistrements, sélectionnez l'option Modifier le filtre pour filtrer selon les champs Obligatoire et Résolution. Une fois les enregistrements filtrés, sélectionnez Définir résolution pour appliquer la modification en masse. Vous pouvez également sélectionner chaque cellule de résolution et la mettre à jour.

Les résolutions valides dépendent du type de l'objet, du fait que l'enregistrement est utilisé ou pas, et du fait que le source existe ou non. La liste des résolutions se compose comme suit :

  • Non résolu(e). Requiert la définition de l'une des valeurs.
  • Utiliser la cible. La copie de l'enregistrement source est utilisée et remplace la cible.
  • Utiliser la source. La copie de l'enregistrement cible est utilisée sans autre modification.
  • Créer. Un nouvel enregistrement est créé avec les détails de la cible. Toutes les références existantes dans la source sont mappées pour utiliser la nouvelle valeur.
  • Créer dans la cible. Cette option n'est valide que si l'enregistrement n'existe pas dans la cible.
  • Mapper sur existant. Ceci changera les références dans la source pour utiliser les détails de la cible.
  • Ignorer. Cette option n'est valide que si l'enregistrement n'est référencé par aucun enregistrement source et n'est donc pas obligatoire. Si l'indicateur Obligatoire est activé et que l'option Résolution est configurée sur Ignorer, un message d'erreur s'affiche.

Utilisez ces options pour mapper à nouveau les enregistrements sur un nouveau nom. Vous pouvez utiliser un enregistrement cible existant ou remplacer des enregistrements existants. Les enregistrements sont ignorés et ne seront pas copiés si le code n'est pas utilisé dans l'unité de gestion, dans laquelle il n'est pas indiqué comme étant obligatoire. Si un enregistrement reçoit un autre nom, alors toutes les références à cet enregistrement dans l'unité de gestion sont changées en conséquence.

Pour les formats du document, si le code d'unité de gestion sur le code mappé n'est pas l'unité de gestion cible, un message d'erreur s'affiche.

Le statut du paramètre de ligne est mis à jour sur Résolu(e) lorsqu'il n'y a pas de problème avec le code cible.