Création de profils d'exportation

Lors de la création d'un profil d'exportation, vous devez définir le format des données exportées et la destination de sauvegarde de ces données.

Générateur Profils Exportation comporte deux groupes d'onglets :

  • les options d'exécution source se rapportant au composant source, dans la partie supérieure de la boîte de dialogue ;
  • les options d'exécution cible se rapportant au profil, dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.

Le nombre et le contenu des onglets d'options d'exécution dépendent du composant source et du format de données cible sélectionnés.

A l'aide de Générateur Profils Exportation, créez un nouveau profil d'exportation :

  1. Ouvrez la fonction Profils de transfert (TRP).
  2. Cliquez sur Nouveau profil.
    Générateur Profils Transfert s'ouvre.
  3. Renseignez ces informations :
    Type de profil
    Sélectionnez Profil d'exportation.

    La boîte de dialogue Générateur Profils Exportation s'ouvre.

    Nom du profil
    Saisissez un nom de profil unique. Ce nom est attribué à votre profil et permettra de l'identifier.
    Description
    Saisissez une description du profil
    Composant source
    Sélectionnez un composant pour le profil d'exportation. Les modes, le format de données cible et la transformation associés à ce composant s'affichent.
    Unité de gestion
    Sélectionnez une unité de gestion.

    Si ce profil est spécifique à une unité de gestion, saisissez le code de l'unité de gestion ou laissez le champ vierge pour provoquer la saisie lors de l'exécution.

    Vous pouvez ignorer cette option lors de l'exécution.

    Remarque: Pour une unité de gestion Financials seulement, nous recommandons que les profils d'importation ne contiennent que des données. Il est possible d'importer les profils d'importation contenant des données Business dans une unité de gestion Financials seulement, mais seules les données financières seront incluses. Les données Business seront ignorées.
    Filtrer
    Sélectionnez un filtre.

    Vous pouvez ignorer cette option lors de l'exécution.

    Format données cible
    Sélectionnez un format de données cible. Il correspond généralement au composant source.
    transformation
    Sélectionnez une transformation.

    Lorsque la source et la cible ont le même format de données SunSystems, le système affiche une transformation par défaut. Vous devez créer une transformation si les formats source et cible ne sont pas compatibles.

    Par fichier
    Cliquez sur la liste déroulante Par fichier pour indiquer si le type d'emplacement de fichier est un poste client ou serveur.

    Vous pouvez ignorer cette option lors de l'exécution.

    Nom de fichier
    Cliquez sur le bouton Parcourir en regard du champ Nom de fichier et naviguez jusqu'au fichier requis.

    Vous pouvez ignorer cette option lors de l'exécution.

    Codage fichier
    Sélectionnez le type de codage utilisé dans le fichier d'exportation. Les types les plus communs sont UTF-8 et ASCII. Contactez votre administrateur système si vous n'êtes pas sûr du codage à utiliser.

    Vous pouvez ignorer cette option lors de l'exécution.

    Générer nom de fichier unique
    Disponible uniquement pour les profils de transfert externe et d'exportation. Sélectionnez Non pour utiliser le nom de fichier saisi précédemment ou Oui pour ajouter un suffixe unique au nom de fichier lors de l'exécution.

    Vous pouvez ignorer cette option lors de l'exécution.

    Ecraser fichier de même nom
    Disponible uniquement pour les profils de transfert externe et d'exportation et lorsque l'option Générer nom de fichier unique est définie sur Non. Sélectionnez Oui pour permettre l'écrasement du fichier s'il existe déjà. Sélectionnez Non pour veiller à ne pas écraser un fichier ayant le même nom que le fichier spécifié précédemment.

    Vous pouvez ignorer cette option lors de l'exécution.

    Ajouter à fichier de même nom
    Disponible uniquement pour les profils de transfert externe et d'exportation et lorsque l'option Générer nom de fichier unique est définie sur Non. Sélectionnez Oui pour permettre l'ajout des données de sortie au fichier spécifié dans le champ Nom de fichier. Sélectionnez Non pour veiller à ne pas ajouter les données à un fichier ayant le même nom que le fichier spécifié précédemment.

    Vous pouvez ignorer cette option lors de l'exécution.

    Avertissement par e-mail
    Dans la liste Avertissement par e-mail, sélectionnez Activé(e) si vous souhaitez que les utilisateurs spécifiés soient avertis une fois le profil traité, sinon choisissez Désactivé(e).

    Vous pouvez ignorer cette option lors de l'exécution.

    Adresse e-mail
    Saisissez l'adresse e-mail complète à laquelle vous souhaitez que l'avertissement soit envoyé une fois le traitement terminé en utilisant le format adéquat : par exemple, nom@adresseserveur.messagerie. Si vous souhaitez envoyer l'avertissement à plusieurs adresses e-mail, saisissez-les toutes dans ce champ en les séparant par un point-virgule ';'.
    Remarque: il n'y a pas de processus de validation pour ces adresses e-mail. Nous vous recommandons donc de vérifier qu'elles sont bien correctes.

    Vous pouvez ignorer cette option lors de l'exécution.

    Contenu message
    L'avertissement mentionne automatiquement si le traitement a réussi ou échoué. Si vous souhaitez ajouter un texte supplémentaire, saisissez-le dans ce champ. Sinon, laissez le champ vierge.

    Vous pouvez ignorer cette option lors de l'exécution.

  4. Cliquez sur Enregistrer le profil.
    Remarque: Vous pouvez utiliser l'astérisque (*) comme caractère générique et un point d'interrogation lors de la saisie des noms de fichiers source et cible.

    Cliquez sur Annuler les modifications si vous ne souhaitez pas enregistrer le nouveau profil.

  5. Cliquez sur Oui pour revenir à la boîte de dialogue Profils de transfert ou cliquez sur Non pour rester dans la boîte de dialogue Générateur Profils Transfert.