Gestion des fichiers du serveur
Gestion des fichiers du serveur (SFM) permet de gérer le chargement et le téléchargement de fichiers vers/depuis un référentiel de fichiers dédié. L'accès aux fichiers est limité afin d'empêcher des utilisateurs non autorisés de télécharger des données sensibles sur leur machine. Seuls les profils référençant un emplacement sécurisé pourront fonctionner correctement.
Les fichiers sont stockés dans un dossier partagé, ou "répertoire racine", dans le référentiel de fichiers. Cela doit être paramétré par un administrateur au moyen de la boîte de dialogue Gestion des dossiers du serveur dans Transfer Desk. Les dossiers avec un accès limité sont créés sous ce répertoire racine. Les utilisateurs Transfer Desk ne peuvent pas accéder au reste du serveur de fichiers.
Un dossier est affecté à un ou plusieurs groupe(s) d'utilisateurs comme indiqué dans Console de sécurité ou Gestionnaire Utilisateurs. Ce dossier et son contenu ne sont accessibles qu'aux membre du groupe d'utilisateurs.
Les fichiers d'importation référencés dans les profils de transfert doivent être chargés dans le référentiel de fichiers avant l'exécution du profil. De même, les fichiers d'exportation doivent indiquer un emplacement du référentiel où il seront générés. Les fichiers générés pourront être téléchargés sur une machine locale.