Gestion des dossiers du serveur
La Gestion des dossiers du serveur permet de gérer l'accès aux fichiers Transfer Desk stockés sur un serveur Microsoft Windows dédié. L'accès à ces dossiers contenant ces fichiers est restreint afind'empêcher des utilisateurs non autorisés de télécharger des fichiers "sensibles" sur leur machine. Seuls les administrateurs SSC ont accès à la gestion des dossiers du serveur.
Pour utiliser la Gestion des dossiers du serveur, l'administrateur doit spécifier un dossier partagé ou un "répertoire racine du serveur de fichiers Windows. Les dossiers accessibles sont créés sous le répertoire racine. Ceci empêche les utilisateurs Transfer Desk d'accéder au reste du serveur.
L'administrateur assigne un ou plusieurs groupes utilisateurs SunSystems à un dossier. Tous les dossiers et fichiers créés sous ce dossier ne sont accessibles qu'aux utilisateurs appartenant au groupe assigné.
Un administrateur SSC peut utiliser la Gestion des dossiers du serveur pour :
- Créer des dossiers
- Supprimer des dossiers
- Assigner des groupes utilisateurs SunSystems à des dossiers
- Charger des fichiers dans un dossier du serveur Windows dédié, afin que les profils puissent se référer aux fichiers depuis un emplacement serveur
- Télécharger des fichiers sur le réseau ou sur une machine locale, afin que les profils puissent se référer aux fichiers depuis un emplacement client.