Inscription automatique

L'option d'inscription automatique permet aux utilisateurs de se connecter à SunSystems avec leurs informations de connexion Windows sans qu'il ne soit besoin de créer leurs ID utilisateurs manuellement. Si vous cochez la case Activer l'inscription automatique alors que la Génération de code utilisateur n'est pas activée, lors de votre modification le système vous demandera de définir les informations de génération de code utilisateur sur le formulaire Paramètres de création d'utilisateurs.

Les conditions préalables à l'inscription automatique sont les suivantes :

  • Vous devez utiliser les fonctions Active Directory pour définir les groupes dont vous avez besoin dans SunSystems en tant que groupes Windows.
  • La génération de code utilisateur doit être activée dans les Paramètres de création d'utilisateurs.
  • Il doit exister au moins un mappage groupe à groupe dans les Paramètres de création d'utilisateurs.

Si ces conditions sont remplies et correctement configurées, lorsqu'un nouvel utilisateur lance SunSystems, en supposant que son login Windows est membre du groupe mappé, son ID utilisateur sera automatiquement créé dans la sécurité SunSystems afin que l'application puisse continuer à se charger sans qu'il ne soit nécessaire de saisir à nouveau un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si son ID n'est pas membre d'un groupe Windows mappé, l'utilisateur n'est pas créé et il doit saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe SunSystems.

De même, si l'utilisateur existe déjà dans la sécurité SunSystems mais qu'un changement dans l'affectation de groupe Windows est détecté à la connexion, soit il est modifié dans le nouveau groupe SunSystems, soit l'accès est refusé, en fonction du nouveau groupe Windows détecté.

Remarque: Si un utilisateur est supprimé d'Active Directory, vous devez le supprimer manuellement dans Console de sécurité.