Eléments d'état

Vous pouvez également créer une expression en utilisant la collection Eléments d'état (ReportItems). Pour insérer des éléments d'état dans une expression, utilisez la syntaxe suivante :

ReportItems!TextboxName.Value

Par exemple, lorsque vous faites glisser le champ Montant Base de la ligne Grand Livre dans une section de consolidation, l'intitulé de la zone de texte qui lui est attribué par défaut est baseAmount_amount. Ce champ est ensuite référencé dans une expression comme suit :

ReportItems!baseAmount_amount.Value

Exemple :

=(ReportItems!baseAmount_amount.Value)/1000

Les expressions d'éléments d'état peuvent uniquement se référer à d'autres éléments d'états compris dans le même niveau ou dans un niveau de contenu. Par exemple, lorsqu'un état présente un élément AccountCode en tant que groupe, un élément d'état compris dans une section Détails peut se référer aux éléments d'état du groupe AccountCode ; en revanche, un élément d'état compris dans le groupe AccountCode ne peut pas se référer aux éléments d'état compris dans la section Détails.

Cependant, cette règle ne s'applique pas lorsque vous créez une expression sur un en-tête de page ou un pied de page. Dans ce cas, vous pouvez vous référer à un élément d'état First ou Last dans le corps de l'état.

First et Last sont des fonctions d'agrégation telles que Sum et Avg.

Exemple :

=First(ReportItems!accountCode.Value)

Ainsi, la première ligne est imprimée sur la page pour le groupe dans lequel est contenu l'élément d'état accountCode. Si l'élément d'état n'est pas imprimé sur la page, rien ne s'affiche.

Remarque:  SunSystems Reporting Services offre une fonction simple de consolidation PageTotal qui vous permet d'ajouter un champ directement sur un en-tête de page ou pied de page, sans qu'il soit nécessaire de créer une expression spéciale.