Champs

Le type d'expression le plus élémentaire, l'expression de champ, affiche une valeur de champ dans une zone de texte. Tous les champs utilisés dans l'état associé à l'objet sélectionné s'affichent dans la fenêtre Liste champs. Vous pouvez utiliser chacun de ces champs dans une expression.

Remarque: Pour préparer la création d'un état, vous pouvez détacher la fenêtre Champs et y faire glisser tous les champs requis à partir de la fenêtre Champs de données. Vous pouvez ensuite faire glisser les champs directement sur le canevas de l'état à partir de l'onglet Champs.

Pour associer un objet à un élément d'état, vous devez inclure dans l'expression la collection Champs (Fields), le nom du champ et la propriété Valeur.

Par exemple, pour afficher un numéro de compte dans une zone de texte, utilisez l'expression suivante :

=Fields!LedgerLine_accountCode.Value
Remarque: Le système de définition d'alias des champs SunSystems Reporting Services peut créer des noms complexes pour les champs. Pour afficher un alias de champ, faites glisser le champ dans l'état et consultez la propriété de valeur dans la fenêtre des propriétés.

Une expression peut être courte, lorsqu'elle se réfère à un champ, ou longue, lorsqu'elle comprend des fonctions de décision ou un formatage fondé sur des champs ou d'autres éléments d'état. Les expressions dans les éléments d'état et les propriétés doivent commencer par le signe égal (=), sinon le texte est considéré comme une chaîne.

Exemples :

Voici quelques expressions arithmétiques de base et expressions d'agrégation :

  • Concaténation du champ FirstName et du champ LastName.
    =Fields!FirstName.Value &" "& Fields!LastName.Value
  • Ajout des champs Quantity et UnitPrice pour un champ LineTotal.
    =Fields!Quantity.Value*Fields!UnitPrice.Value
  • Agrégation cumulative dans le champ LineTotal.
    =Sum(Fields!LineTotal.Value)
Remarque: Ceci équivaut à sélectionner le type Consolidation du total et le type Calcul de la somme (visible lors de la sélection de valeurs numériques) dans la boîte de dialogue Ajouter champ consolidation.
Remarque: Vous ne pouvez pas utiliser les fonctions d'agrégation dans une expression de champ calculé.