Contrôles de mise en page

Les contrôles de mise en page sont des contrôles qui ne correspondent pas à des éléments de données. Ils font référence aux grilles, onglets, cadres et libellés.

Cadres

Les cadres vous permettent de diviser votre formulaire en différentes zones. Vous pouvez attribuer un titre différent à chaque cadre. Par exemple, vous pouvez regrouper tous les éléments de données qui se rapportent à la maintenance dans le même cadre. Utilisez la propriété Légende de la barre de propriétés pour saisir votre légende, par exemple Maintenance.

Remarque: Si vous changez la couleur premier plan et arrière-plan dans les propriétés du cadre sur la barre de propriétés, seule la légende du cadre change, non le cadre lui-même.

Grilles

Les grilles permettent aux utilisateurs d'afficher plusieurs enregistrements simultanément. Vous pouvez avoir plusieurs grilles par sous-ensemble hiérarchie de données sur un même formulaire. Cependant, chaque grille ne peut contenir que des éléments appartenant au même sous-ensemble.

Faites glisser un élément de données depuis la liste sur la grille. Le sous-ensemble auquel appartient le premier élément de données placé devient le sous-ensemble associé de façon permanente à cette grille.

Il n'existe aucune restriction quant au nombre d'éléments de données qui peuvent être ajoutés à une grille, à condition qu'ils appartiennent tous au même sous-ensemble. Une ligne verticale rouge servant de guide d'insertion apparaît lorsque des éléments supplémentaires sont ajoutés. Vous pouvez également modifier la grille en changeant les champs dans la barre de propriétés.

Remarque: Pour savoir quelle grille est associée à quel sous-ensemble, sélectionnez Options > Avancées > Afficher sous-ensemble dans le menu Affichage. Le nom/numéro du sous-ensemble s'affichera dans la barre de propriétés.
Remarque:  l'utilisation de grilles et d'onglets dans le même formulaire n'est pas recommandée.

Onglets

Si vous devez placer de nombreux éléments de données sur un formulaire, vous pouvez les organiser et les regrouper par onglet. Utilisez le bouton Onglet puis le bouton Ajouter page onglet pour ajouter autant d'onglets que vous le souhaitez. Lorsque vous utilisez des onglets, assurez-vous que les éléments de données obligatoires sont positionnés sur le formulaire principal et non sur l'onglet. Les utilisateurs peuvent ainsi définir des données statiques rapidement sans avoir à afficher chaque onglet.

Pour modifier la légende d'un onglet, changez la propriété Légende dans la barre de propriétés.

Lors de l'enregistrement du formulaire, l'onglet sélectionné devient l'onglet qui s'affiche par défaut à l'exécution.

Libellés texte

Après avoir ajouté un libellé texte à votre formulaire, vous êtes invité à saisir une légende.

Rubriques liées