Paramétrage des niveaux d'approbation

Pour définir des niveaux d'approbation, vous devez utiliser la fonction Paramétrage niveau approbation.

  1. Pour cela, sélectionnez Définir détails dans le menu Actions dans le formulaire Table approbation (ATS).
  2. Renseignez ces informations :
    Libellé abrégé
    Ce champ est renseigné automatiquement à partir de Table approbation.
    Montant limite supérieure
    Montant limite du niveau d'approbation.
    Lorsque vous spécifiez plus d'une limite, le chiffre de la limite est considéré comme inclus. Par exemple : Un montant limite spécifié de 100 000 définit la limite de 0 à 100 000 ; le montant limite suivant spécifié est 500 000 qui définit la limite de 100 000,01 à 500 000.
    Si aucune approbation n'est nécessaire en dessous d'un certain seuil, vous devez définir un Niveau d'approbation mais n'assignez pas de Groupes approbation.
    Remarque: Lorsqu'une limite d'approbation est définie, vous devez également définir un niveau pour le montant maximum possible, faute de quoi les transactions qui dépassent la limite d'approbation passeront à l'étape suivante sans être approuvées. Par exemple, si une limite de 500 000 est définie avec pour responsable d'approbation un Groupe accès données, toute commande fournisseur ou facture d'achat d'un montant supérieur ne nécessitera pas d'approbation. Si une autre limite d'approbation 9 999 999 999 999, par exemple, est définie avec un autre Groupe accès données, la commande ou facture sera suspendue jusqu'à son approbation.
    Base code analytique 1 - 3 de/à
    Ces champs spécifient la fourchette de codes analytiques pour les catégories définies dans la table d'approbation. Si la catégorie analytique définie dans la table d'approbation est, par exemple, Calibre, la fourchette spécifiée peut être 01 à 09. Cela vous permet de spécifier des fourchettes différentes pour les différents responsables d'approbation.
    Il n'est pas nécessaire de saisir des codes réels dans ces champs. Par exemple, vous pouvez saisir des fourchettes 0 à 9, A à ZZZZZZ ou 0 à ZZZZZZ pour couvrir les codes existants ainsi que les codes futurs que vous envisagez de saisir.
    Si la base d'approbation de code analytique est définie sur la plage <vide> à <vide>, avec un groupe accès donnée spécifié comme approbateur, la transaction sera suspendue pour approbation si aucun code analytique n'est saisi. Une fois la transaction approuvée par le Groupe accès aux données, elle peut passer à la phase suivante.
    Si le code analytique saisi n'appartient à aucune des plages de la base d'approbation, la transaction peut passer à l'étape suivante sans nécessiter d'approbation. Par exemple, si le code analytique est E mais que la plage de codes analytiques est A à D et F à G, la transaction ne requiert pas d'approbation.
    Remarque: Vous pouvez rendre certains champs obligatoires dans Générateur Formulaires ou vous pouvez utiliser une règle de gestion pour obliger les utilisateurs à saisir un code analytique et afficher un message dans le cas contraire.
    Remarque: Si l'analyse est facultative, créez une table d'approbation pour la fourchette de codes analytiques qui est facultative et vérifiez qu'aucun code Groupe accès données n'est assigné dans les champs Groupe approbation ci-dessous. La ligne ne sera pas suspendue en attendant d'être approuvée.
    Groupe accès données 1-10
    Groupe accès données requis pour cette ligne de détail d'approbation. L'ordre dans lequel les groupes d'approbation sont définis dans ces champs détermine l'ordre dans lequel les approbations devront se faire.
  3. Enregistrez vos modifications.