Définition des approbations

Vous pouvez définir des mécanismes d'approbation pour les transactions de type Achat. Une approbation peut être imposée au niveau de l'étape de saisie des commandes et/ou de l'étape de saisie des factures. Vous pouvez spécifier les Groupes accès données qui sont habilités à approuver, par exemple, des montants, quantités, articles, projets ou centres de coûts spécifiques. Vous pouvez également spécifier si la limite d'approbation s'applique à la valeur d'une ligne individuelle ou au total de la commande ou facture.

Des niveaux d'approbation sont définis pour les limites d'autorité et restrictions supplémentaires appropriées. Vous pouvez assigner jusqu'à dix Groupes accès données à un niveau. Une transaction peut ainsi devoir passer par plusieurs niveaux d'approbation. Cette fonctionnalité permet également de déterminer le point précis de votre hiérarchie interne auquel une transaction doit être transmise pour approbation, et ce en fonction de sa valeur.

Afin de préciser les modalités d'application de l'approbation, des tables d'approbation peuvent être assignées à des étapes spécifiques du traitement Achats.

Vous pouvez affiner la limite d'autorité d'une approbation en réduisant son application conformément à la structure du répertoire analytique, par exemple, en fonction du Code analytique article.