Règles de frais (CHR) - Divers

Des frais d'approche, tels que des frais de transport ou d'assurance, peuvent être soit ventilés entre des lignes de marchandises, soit passés en charges comme coût direct à l'organisation, ou encore suspendus jusqu'à ce que l'utilisateur décide de les ventiler ou de les passer en charges.

Le système détermine d'abord les paramètres de Paramétrage autorisations diverses. S'ils sont définis sur Non défini(e), il recherche les paramètres présents sur ce formulaire.

Cependant, vous pouvez empêcher des utilisateurs de passer en charges ou de suspendre des montants. Les champs suivants déterminent ce qu'il se passe lorsqu'un utilisateur tente de quitter le traitement de frais d'approche dans Saisie commande fournisseur, Saisie facture achat ou Saisie ordre transfert et que le montant passé en charges ou suspendu est supérieur à zéro.

  1. Renseignez ces informations :
    Frais d'approche - autoriser facturation
    • Autoriser : autorise l'utilisateur à passer le montant en charges.
    • Avertir : un message d'avertissement est affiché mais l'utilisateur continue à passer le montant en charges.
    • Avertir et bloquer : un message d'avertissement est affiché et l'utilisateur ne peut pas passer le montant en charges.
    Frais d'approche - autoriser compte d'attente
    • Autoriser : autorise l'utilisateur à suspendre le montant.
    • Avertir : un message d'avertissement est affiché mais l'utilisateur continue à suspendre le montant.
    • Avertir et bloquer : un message d'avertissement est affiché et l'utilisateur ne peut pas suspendre le montant.
    Nom filtre Control Desk par défaut

    Lorsque vous saisissez les frais d'approche dans une facture achat, ce filtre permet de sélectionner une règle de frais.

    Remarque: Il ne s'agit pas nécessairement du filtre utilisé pour les commandes achat ou ordres de transfert associés aux frais d'approche.
  2. Enregistrez vos modifications.