Paramétrage entrepôt (WHS) - Général
-
Renseignez ces informations :
- Code adresse
- Adresse de l'entrepôt.
- Entrepôt expédition
- Cochez cette case pour indiquer que l'entrepôt est traité comme un entrepôt d'expédition. Un entrepôt d'expédition stocke
des articles, pour un client ou un fournisseur, destinés à être expédiés. Par exemple, les articles n'appartiennent pas à
votre organisation mais vous stockez et distribuez ces articles pour un client ou un fournisseur et lui facturez ce service.
Ce type d'entrepôt est également utilisé pour les entrepôts sous douane ou hors taxe.
Les lignes de commande client ne sont pas automatiquement affectées au stock d'un entrepôt si celui-ci est un entrepôt d'expédition. Des lignes de commande client peuvent être affectées manuellement à des articles d'un entrepôt d'expédition uniquement si le code de l'entrepôt figure sur la ligne de commande. Si un autre code d'entrepôt figure sur la ligne de commande, celle-ci ne peut pas être affecté au stock d'un entrepôt d'expédition quel que soit le paramètre défini pour le champ Séquence entrepôt dans Paramétrage gestion des stocks.
Les lignes d'ordre de transfert peuvent être affectées à des emplacements d'un entrepôt d'expédition, manuellement ou automatiquement.
- Transporteur par défaut
- Le transporteur ou fournisseur par défaut associé à l'entrepôt.
- Délai prélèvement
- Délai nécessaire pour prélever des marchandises dans cet entrepôt, exprimé en nombre d'unités de délai de prélèvement.
- Unité délai prélèvement
- Unité de temps applicable au champ Délai prélèvement pour cet entrepôt. Par exemple, jours, semaines ou mois.
Plutôt que de compter chaque article à chaque inventaire, vous pouvez effectuer un inventaire de façon aléatoire et cyclique. Pour cela, vous devez spécifier le nombre d'inventaires à effectuer chaque année ainsi que la fréquence de prise en compte des articles dans l'inventaire.
- Fréquence inventaire cyclique
Fréquence à laquelle les articles sont pris en compte dans l'inventaire. Par exemple, si vous définissez le champ Inventaires par année sur 12 et définissez ce champ sur 4, l'article sera pris en compte une fois sur trois lors des inventaires.
- Inventaires par année
Nombre d'inventaires effectués par an.
- Fréquence inventaire cyclique
- Code groupe accès données
- Code du groupe d'accès aux données.
- Enregistrez vos modifications.