Application du contrôle de crédit

Vous pouvez définir les actions de contrôle de crédit de manière à les appliquer à différents niveaux, à savoir à l'enregistrement Client, au Type vente ou au Paramétrage gestion des ventes. Le système utilise les critères de contrôle dans l'ordre suivant :

Client

Vous pouvez définir les actions à entreprendre en matière de contrôle de crédit au niveau de l'enregistrement client. Si vous définissez ce paramètre sur Non défini(e), le système passe à Type vente pour rechercher une action de contrôle de crédit.

Type vente

Vous pouvez définir les actions à entreprendre en matière de contrôle de crédit au niveau de chaque type de vente. Si ce paramètre est défini sur Non défini(e), le système passe à Paramétrage gestion des ventes pour rechercher une action.

Il est indispensable d'identifier un code valeur rattaché au contrôle de limite de crédit ; pour cela, vous devez activer l'indicateur Solde créditeur-vente dans Code valeur. Par exemple, vous pouvez utiliser un code valeur contenant la valeur de ligne brute pour le contrôle de limite de crédit, en sachant que c'est cette valeur qui sera utilisée dans le calcul CLC. Si ce code de valeur brute est supérieur au crédit disponible calculé, la ligne échouera au CLC.

Paramétrage gestion des ventes

Vous pouvez activer ou désactiver la fonction CAF dans Paramétrage gestion des ventes. Si vous la désactivez, aucun CAF n'est effectué, même si cette fonction est activée sur l'enregistrement client.