Avertissement et blocage du crédit

Vous pouvez définir les types d'avertissement et de blocage de crédit ci-dessous. Ces types déterminent ce qu'il se passe lorsqu'une ligne de commande échoue à un contrôle de crédit :

  • Avertir uniquement : le système affiche un message d'avertissement, mais permet de poursuivre le traitement de la ligne ;
  • Avertir et bloquer : le système affiche un message d'avertissement et empêche de poursuivre le traitement, car la ligne se voit immédiatement attribuer le statut Crédit bloqué et Suspendu(e). La fonctionnalité Control Desk permet de supprimer le statut Crédit bloqué. Pour supprimer le statut Suspendu(e), vous devez utiliser l'action Débloquer du formulaire Saisie commande client.
  • Bloquer seulement : le système n'affiche aucun message d'avertissement, mais empêche de poursuivre le traitement car la ligne se voit immédiatement attribuer le statut Crédit bloqué et Suspendu(e). La fonctionnalité Control Desk permet de supprimer le statut Crédit bloqué. Pour supprimer le statut Suspendu(e), vous devez utiliser l'action Débloquer du formulaire Saisie commande client.
  • Non défini(e) : le système recherche l'indicateur correspondant au niveau du contrôle suivant. Autrement dit, il contrôle Type vente puis Paramétrage gestion des ventes.

Les étapes de traitement de vente auxquelles un contrôle de crédit peut s'appliquer sont la saisie et le déblocage.