Exemples de colonnes pour un état des dépenses par centre de profit
Un exemple de format de colonne pour l'état des dépenses par centre de profit a été défini dans Colonne tableau croisé financier (FTC). Ce format de colonne est identifié par le code EXP. Si vous effectuez une recherche sur le champ Numéro colonne, vous constaterez que six ont été définies.
Le numéro de colonne n'a aucune relation avec son ordre d'impression. Il identifie la séquence dans laquelle les colonnes sont calculées. Comme pour les lignes, il est recommandé de laisser des intervalles entre les numéros de colonnes pour pouvoir en insérer de nouvelles par la suite.
Si vous affichez la colonne 1, vous constaterez que le Type est défini sur En-tête. Ce type de colonne permet d'imprimer les codes et intitulés de lignes. Si des comptes sont imprimés sur l'état, le code ligne est le numéro du compte. L'intitulé de chaque ligne est défini dans Ligne tableau croisé financier (FTR).
La Base colonne pour les colonnes En-tête sera soit l'Intitulé soit le Code ligne.
La Position impression représente le numéro de la colonne dans laquelle l'information sera imprimée sur l'état. Dans notre exemple, l'intitulé sera imprimé sur la deuxième colonne. Les libellés pouvant nécessiter trois colonnes pour être correctement imprimés, vous ne devez pas utiliser les positions 3 et 4 pour imprimer d'autres informations. Les intitulés ou codes des lignes ne doivent pas forcément être imprimés à la gauche de l'état. Ils peuvent être imprimés dans n'importe quelle colonne.
Si vous consultez la colonne numéro 3 imprimée à la position 1, vous constaterez qu'il s'agit d'une colonne En-tête qui imprime Numéro compte sur l'état. Vous pouvez définir un maximum de 4 lignes pour les en-têtes. Cet en-tête de colonne est similaire à ceux utilisés par les analyses financières et les relevés financiers.
Impression des données transaction dans les colonnes
Après avoir spécifié les comptes à imprimer sur chaque ligne (Ligne tableau croisé financier), vous pouvez spécifier dans Colonne tableau croisé financier les codes analytiques à éditer dans chaque colonne. Ceci est illustré dans la colonne numéro 5 de EXP.
La colonne 5 est de type Données. Ceci signifie qu'elle édite des données transaction. La Base colonne est définie sur Analyse Grand Livre 2. Ceci signifie que seules les transactions qui référencent cette catégorie analytique seront imprimées dans cette colonne.
Dans l'unité de gestion de démonstration PK1, la catégorie analytique Grand Livre numéro 2 représente les départements. Vous pouvez spécifier la fourchette de codes analytiques de cette catégorie qui doivent être inclus dans la colonne. Notre exemple spécifie la fourchette 10000 à 19999. Les chiffres correspondants seront imprimés à la position 5. L'option Données spécifie que les chiffres édités seront ceux cumulés à ce jour pour l'exercice.