Paramétrage des sous-catégories d'éditions financières

Sous-catégorie éditions financières (FSC) permet de sous-diviser les codes d'une catégorie analytique en ensembles significatifs. Ceci n'est possible que si les différentes parties d'un code analytique ont une signification différente. Par exemple, les 2ème et 3ème caractères d'un code produit de 5 caractères peuvent identifier le type de produit.

Les sous-catégories peuvent être utilisées pour affiner les codes utilisés pour sélectionner les transactions à éditer. Dans l'exemple du code produit, vous pouvez créer une sous-catégorie correspondant à la partie type de produit du code et l'utiliser pour limiter les transactions sélectionnées à un type de produit particulier.

Un code sous-catégorie utilise le caractère générique * pour identifier les positions du code à ignorer. Il permet de laisser vierge les caractères importants du code.

Vous pouvez définir plusieurs sous-catégories par catégorie, par exemple pour utiliser différentes parties du code pour extraire des informations différentes.