Que sont les types de lignes de tableau croisé financier ?

Un tableau croisé financier est constitué de différents types de lignes. Les lignes sont définies à l'aide de la fonction Ligne tableau croisé financier (FTR) dans l'ordre où elles doivent figurer sur l'état.

Un ensemble de lignes contient un mélange des différents types de lignes qui définissent le contenu de l'état. Les types de lignes suivants peuvent être définis :

  • lignes de type En-tête, utilisées pour les en-têtes, les remarques et les lignes vierges. Elles peuvent être utilisées n'importe où dans l'état et des lignes vierges peuvent être insérées pour aérer l'état.
  • lignes de type En-tête page, similaires aux lignes En-tête mais insèrent un saut de page avant l'impression de l'en-tête.
  • lignes de type Ligne, utilisées pour afficher les montants sur l'état.
  • lignes de type Supplémentaires, utilisées pour prolonger une ligne de type Ligne. Elles permettent de spécifier des codes ou fourchettes de codes supplémentaires devant être incorporés dans la ligne précédente. Les lignes supplémentaires ne sont pas imprimées séparément sur l'état. Le signe normal et les détails de la ligne précédente s'appliquent à la ligne supplémentaire.
  • lignes de type Statistiques, utilisées pour inclure, par exemple, un nombre d'employés. Une autre ligne dans une autre colonne peut alors exprimer les effectifs généraux divisés par ce nombre. Les lignes de type Statistiques doivent être définies avant les lignes qui les utilisent. Elles sont exclues des totaux et ignorent les colonnes calculs impliquant des statistiques définies dans Colonne tableau croisé financier. Les lignes Statistiques ne peuvent pas être utilisées en conjonction avec les lignes supplémentaires.
  • lignes de type Total, offrant sept niveaux de totalisation identifiés de T1 à T7. Les montants des lignes de type Ligne et Supplémentaires sont cumulés dans les sept niveaux. Ces totaux fonctionnent de façon similaire à ceux des relevés financiers.