Options

  1. Renseignez ces informations :
    Inscription origine

    Permet de spécifier si les transactions doivent être inscrites à la fin du retraitement ou après chaque séquence du retraitement. Ce choix est important si une étape du retraitement dépend des résultats d'une étape précédente.

    Inscription cible

    Cette option s'applique quand les transactions cible doivent être inscrites dans une autre unité de gestion. Elle détermine quand les inscriptions sont effectuées. Deux options sont disponibles :

    • Directe - cette option inscrit automatiquement les transactions cible lors de l'exécution du retraitement. Si une erreur survient et que les transactions ne peuvent pas être inscrites, un message d'erreur est affiché sur l'état Exécution retraitement. Les transactions devront alors être manuellement importées dans l'unité de gestion cible par le biais d'Importation journal (LIM).
    • Manuelle - cette option enregistre les transactions cible dans le fichier Importation journal. Elles devront être importées dans l'unité de gestion cible à l'aide d'Importation journal (LIM).

    Les inscriptions dans une unité de gestion identique à celle d'origine sont automatiques, quelle que soit la sélection effectuée.

    Mettre à jour immobilisations

    Détermine si les détails immobilisations sur les transactions générées doivent être transmis au module Registre des immobilisations. Les transactions origine sont cumulées pour toutes les combinaisons de codes immobilisations, sous-codes, repères, codes devises et codes analytiques.

    Les détails immobilisation ne sont pas inscrits au compte contrepartie cible ou origine. Pour les retraitements de type Ventilation, des transactions extourne origine sont générées pour toutes les combinaisons de détails immobilisation sur les transactions origine.

    Inverser signe

    Sélectionnez cette option pour inverser l'indicateur débit/crédit de toutes les transactions générées.

    Détails inscription

    Détermine le niveau auquel les transactions extourne origine et cible sont inscrites. Trois options sont disponibles :

    • Toutes au niveau transaction - sélectionnez cette option pour générer des transactions extourne origine et cible pour chaque transaction origine. Les inscriptions cible et les extournes origine sont générées au niveau transaction.
    • Cibles au niveau transaction - sélectionnez cette option si une transaction cible doit être générée pour chaque transaction origine alors que les transactions extourne origine doivent être générées pour chaque combinaison de devise et code analytique.
    • Consolider au plus bas niveau - sélectionnez cette option pour générer des transactions cible et extourne origine consolidées par combinaison devise et code analytique. Il s'agit de l'option par défaut.
    Inscrire contreparties au niveau transaction

    Sélectionnez cette option si les inscriptions des contreparties doivent être faites au niveau transaction à chaque fois que leurs transactions d'équilibrage sont inscrites au niveau transaction.

    Conserver origine journal

    Détermine si les transactions générées au niveau transaction doivent conserver l'origine de journal des transactions d'origine.

    Conserver type journal

    Détermine les transactions qui, le cas échéant, doivent conserver le type de journal des transactions d'origine. Trois options sont disponibles :

    • Comme spécifié dans paramétrage retraitement - utilise le type de journal défini sur l'onglet Général.
    • Depuis origine sauf pour extournes origine - conserve le type de journal d'origine pour toutes les inscriptions à l'exception des transactions extourne origine.
    • Depuis transaction origine - conserve le type de journal d'origine pour toutes les transactions.
  2. Enregistrez vos modifications.