Quelles sont les transactions Grand Livre générées par Retraitements comptables ?

Lorsque vous exécutez des retraitements comptables, SunSystems effectue les opérations suivantes :

  1. A partir du paramétrage de l'origine du retraitement, il sélectionne les transactions appropriées pour le(s) compte(s) origine(s). Les transactions sélectionnées dépendent des critères de sélection périodes comptables et codes analytiques.
  2. A ' paramétrage du retraitement, SunSystems détermine comment les transactions origines doivent être consolidées (le cas échéant) et il calcule le montant origine.
  3. Si un ratio de retraitement s'applique, SunSystems calcule la proportion du montant origine qui doit être retraité. Il s'agira du montant retraitement.
  4. A partir des paramétrages origine et cible, SunSystems génère les transactions d'équilibrage qui sont requises pour inscrire le montant du retraitement aux comptes cibles et contreparties.

Les transactions générées peuvent être :

  • des ventilations sur une fourchette de périodes ;
  • utilisées pour ajuster un budget ;
  • utilisées pour mettre à jour le Registre des immobilisations.

Le type et l'origine du journal des transactions origines peuvent être conservés dans les inscriptions qui sont générées. Vous pouvez également utiliser un autre type et une autre origine de journal.

Les transactions générées peuvent être inscrites à la fin du cycle de retraitement ou à la fin de chaque séquence. Ce choix est important pour les retraitements multi-niveaux.

Les transactions sont validées et facultativement inscrites par le traitement Importation journal (LIM). Si les transactions générées sont toutes inscrites dans la même unité de gestion, Importation journal les inscrit automatiquement. Par contre, si les transactions générées sont inscrites dans une autre unité de gestion, vous pouvez choisir de les inscrire automatiquement ou manuellement à l'aide d'Importation journal.