Gestion des détails compte

Vous pouvez à tout moment changer de nombreuses données statiques d'un compte dans Plan comptable (COA). Certains détails doivent cependant être modifiés avec précaution.

Si les options d'analyse de transaction sont modifiées, celles-ci ne s'appliqueront pas rétroactivement. Ceci signifie que les codes analytiques saisis pour les transactions déjà inscrites au compte peuvent ne pas être conformes aux nouvelles règles définies. Si le problème se pose, vous pouvez modifier les codes analytiques sur les transactions existantes dans Lettrage compte (ACA), à condition que vous y soyez autorisé et que la case Modifier lors lettrage compte ait été cochée pour la catégorie analytique concernée dans Catégorie analytique (AND).

Remarque:  Si vous mettez à jour des comptes débiteurs/clients, créditeurs/fournisseurs ou tiers, il peut être également nécessaire de modifier les informations pour le client ou fournisseur correspondant. Voir Ajout et gestion des clients ou Ajout et gestion des fournisseurs dans le guide/l'aide de l'administrateur des unités de gestion.

Le seul moyen de mettre à jour les soldes financiers d'un compte est d'inscrire des transactions à ce compte. Voir Correction des erreurs après inscription dans le guide/l'aide de l'utilisateur Financials.