Problèmes courants

Pourquoi un BOD n'a pas été reçu ?

J'ai envoyé un BOD depuis SunSystems et il apparaît bien dans ma boîte d'envoi, mais il n'a pas été reçu par l'autre système intégré, ou bien un BOD a été envoyé depuis l'autre système intégré et il apparaît bien dans sa boîte d'envoi, mais je ne l'ai pas reçu dans SunSystems.

Pour déterminer la cause de tels problèmes survenus dans le traitement des BOD, vérifiez les points suivants :

  1. L'intégration a-t-elle été définie correctement ? Vérifiez les informations fournies à la rubrique d'aide "Configuration d'intégration". Par exemple, une unité de gestion a-t-elle bien été associée à la configuration à l'étape Configuration d'intégration (INC) ?
  2. Les BOD disponibles correspondent-ils bien entre les différentes parties du paramétrage ? En effet, les mêmes BOD doivent exister dans les parties suivantes :
    • ION Desk Connection Point
    • ION Desk Document Flow Modeler, accessible via Model > Connect > Document Flow. Sélectionnez la ligne appropriée puis cliquez sur Details.
    • SunSystems > Gestion des données d'intégration (INM). Pour plus d'information, reportez-vous à la rubrique d'aide "Gestion des données d'intégration à publier".
  3. Que contient le journal des erreurs ?
    • Dans les détails ION Connection Point, l'option Properties > Polling > Delete Processed Messages doit être à False jusqu'à ce que vous ayez la certitude que votre système est paramétré correctement et ne produit pas d'erreurs. Si cette option est à True, les messages de traitement sont supprimés et leur analyse n'est plus possible.
    • Dans ION Desk, sélectionnez Manage > Connect > Error BODs pour analyser les messages afin de trouver la cause du problème. Pour plus d'information, reportez-vous à la documentation ION Desk.
    • Dans SunSystems > Journal des erreurs d'intégration (INL), examinez le journal des erreurs lorsque SunSystems n'a pas pu envoyer un BOD. Cette fonction vous permet de rectifier une erreur puis de sélectionner Traiter de nouveau. Pour plus d'information, voir la rubrique d'aide Gestion des erreurs d'intégration. Ce journal des erreurs mentionne également les BOD reçus par SunSystems mais qui n'ont pas pu être traités.