Gestion des informations d'identification Oracle

Au cours de l'installation de SunSystems, au moins deux schémas sont requis ; un pour le domaine et un ou plusieurs pour chaque groupe d'unités de gestion créé. Chaque schéma appartient à un compte utilisateur Oracle spécifique défini au cours de l'installation et dont les informations d'identification sont enregistrées dans la base de données du domaine sous forme cryptée. Au cours du traitement de connexion, ces informations d'identification sont extraites par les applications et décryptées localement, ce qui permet de bénéficier d'un accès total au schéma sous le contrôle de l'application.

Les utilisateurs peuvent être amenés à modifier périodiquement le mot de passe utilisé par le schéma. Le plug-in SunSystems Sécurité Globale offre une interface permettant à l'administrateur de modifier les informations d'identification utilisées pour chacun de ces comptes de schémas. Il s'agit de garantir que, lorsque les informations d'identification sont modifiées, celles enregistrées dans le répertoire de sécurité correspondent à celles définies au niveau de la base de données Oracle.

Remarque: Le répertoire de sécurité correspond au schéma de la base de données contenant tous les objets gérés par le Service de Sécurité. Le Service de Sécurité peut se connecter directement à ce schéma à l'aide de l'authentification Windows car les informations d'identification nécessaires ont été définies lors de l'installation.
  1. Dans le menu Paramètres, sélectionnez SunSystems > Gérer informations identification Oracle. La boîte de dialogue Gérer informations identification Oracle affiche les noms des schémas.
  2. Vous pouvez alors double-cliquer sur un schéma pour afficher la boîte de dialogue Changer mot de passe.
  3. Saisissez un mot de passe pour le schéma dans le champ Nouveau mot de passe puis dans le champ Confirmer mot de passe.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer ce changement.
    Un message d'erreur s'affiche dans les cas suivants :
    • Si vous saisissez des mots de passe différents dans les champs Nouveau mot de passe et Confirmer mot de passe.
    • Si vous ne renseignez pas ces champs.
  5. Si vous cliquez sur Annuler, le message suivant s'affiche : Toutes les modifications vont être perdues. Souhaitez-vous continuer ? Cliquez sur Oui pour fermer le message et saisir un mot de passe différent, sinon cliquez sur Non pour fermer le message et enregistrer le mot de passe que vous avez saisi.