Gestion des rôles d'application
Les rôles d'application permettent aux utilisateurs d'accéder à des données sur SQL Server uniquement lorsqu'ils se connectent et y accèdent en utilisant le(s) application(s) appropriée(s). Toutefois les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux données brutes dans les tables de la base de données SQL à l'aide de certains outils tels que Enterprise Manager.
Un rôle d'application est créé pour SunSystems, et celui-ci doit être rendu disponible pour toute application cliente (outil de reporting, par exemple) nécessitant un accès aux données SunSystems. Cependant, il peut seulement être utilisé par un tel client si l'utilisateur a déjà été authentifié par le service de sécurité, c'est-à-dire à l'aide d'un code utilisateur créé dans Gestionnaire Utilisateurs.
Le rôle d'application lui-même est sécurisé à l'aide d'un mot de passe. Les utilisateurs n'ont pas besoin de connaître ce mot de passe, contrairement à l'administrateur système qui doit saisir le mot de passe chaque fois qu'il installe une nouvelle application autorisée à accéder aux données SunSystems.