Création de tables d'index

Les tables d'index vous permettent de définir des listes de valeurs de sortie transformées, en fonction des fourchettes de données source définies.

Remarque: la fonction d'index utilise un classement alphabétique uniquement, ce qui signifie qu'elle n'utilise que des chaînes de texte triées par ordre alphabétique. Par exemple, les tables d'index prennent en charge les fourchettes de numéros de compte et de codes analytiques car ils sont au format alphabétique. Cependant, il n'est pas conseillé d'utiliser les tables d'index pour des fourchettes de données numériques tels que les dates, numéros de journaux et les montants financiers.

Pour créer une nouvelle table d'index de transformation, utilisez la méthode suivante :

  1. Dans la barre d'outils de Transfer Desk, cliquez sur Générateur Table d'Index. Le Générateur Table d'Index s'affiche.
  2. Dans Générateur Table d'Index, sélectionnez Edition > Nouvelle table ou cliquez sur Créer une nouvelle table index.
  3. Saisissez le nom de la nouvelle table d'index et cliquez sur OK.
  4. Dans le champ Unité de gestion, sélectionnez l'unité de gestion contenant les données à ajouter à la nouvelle table d'index, ou conservez l'option par défaut, Données globales, si vous souhaitez que la table d'index s'applique à toutes les unités de gestion.
  5. Dans la barre d'outils Générateur Table d'Index, cliquez sur Ajouter une nouvelle ligne à la table index sélectionnée. La boîte de dialogue Ajouter nouvelle ligne s'affiche. Renseignez les champs Fourchette - De et Fourchette - A pour spécifier la fourchette de données à laquelle la ligne de la table d'index s'applique.
    Remarque: vous ne pouvez pas ajouter une ligne lorsque la fourchette spécifiée chevauche la fourchette d'une autre ligne.
  6. Dans la barre d'outils Générateur Table d'Index, cliquez sur Ajouter une nouvelle colonne à la table index sélectionnée. La boîte de dialogue Ajouter nouvelle colonne s'affiche. Saisissez un nom unique pour la colonne et cliquez sur OK.
  7. Dans la barre d'outils de Générateur Table d'Index, utilisez les boutons de commande suivants pour définir la table d'index :

Répétez les étapes 6 et 7 afin d'ajouter autant de colonnes et de lignes que nécessaire.

Par exemple, vous pouvez définir deux lignes pour une même colonne Valeur de sortie. La fourchette de la première ligne peut être définie de 001 à 009 et celle de la seconde ligne de 010 à 999.

Définition du type de valeur d'une colonne pour chaque ligne

Vous pouvez définir un type de valeur de colonne distinct pour chaque ligne (ou fourchette de données). Dans l'exemple ci-dessus, le type de valeur colonne de la fourchette de 1 à 9 pourrait être <Copier> (Copier valeur d'origine), et le type de valeur colonne de la fourchette de 10 à 999 pourrait être Constante, avec une valeur constante définie sur 9.

Cliquez sur le bouton de recherche pour afficher la boîte de dialogue Valeur colonne. Le cas échéant, sélectionnez un type de valeur dans la liste déroulante. Les valeurs disponibles sont :

  • Constante
  • Copier valeur d'origine <Copier>
  • Mapper autre valeur source <Mapper vers :>
  • Omettre valeur <Omettre>
  • Inverser signe <Inverser signe>.
Remarque: Si vous sélectionnez Constante ou Mapper autre valeur source comme type de valeur, vous devez également saisir une valeur de paramètre.