Balise de sélection dans FSD

La balise de sélection définit une séquence d'enregistrements, de sélections ou d'autres séquences. Contrairement à la séquence, la sélection se sert d'un filtre pour extraire les enregistrements qui se rapprochent le plus de la sélection.

<choice>
		name
		output='yes|no'
		max-occur
		min-occur
				<record/>
				<choice/>
				<sequence/>
</choice>

Attributs

  • name

    Définit le nom de la sélection. Si l'attribut output est défini sur yes, le système utilise ce nom comme nom de balise XML dans la sortie et pour rapprocher la sélection d'une balise XML lors de l'entrée.

  • output

    Définit si la séquence doit apparaître ou non dans la sortie. Les valeurs valides de cet attribut sont yes et no, la valeur yes signifiant que votre sélection doit entraîner la création d'une balise dans la sortie et no signifiant que la séquence se contente de décrire la structure des données et n'apparaît pas dans la sortie.

    La valeur par défaut de cet attribut est yes.

  • max-occur

    Définit le nombre maximum d'occurrences pour la sélection. La valeur zéro signifie que le nombre d'occurrences est illimité.

    La valeur par défaut de cet attribut est un.

  • min-occur

    Définit le nombre minimum d'occurrences pour la sélection.

    La valeur par défaut de cet attribut est zéro.

Remarques

L'élément sélection recherche l'enregistrement qui se rapproche le plus de la sélection pour traiter les données. Le rapprochement est basé sur des attributs tels que valid-value, le séparateur d'enregistrement et les attributs d'occurrences minimum et maximum.

Le filtrage de cet élément influe sur les performances du système et il convient donc de l'utiliser avec prudence.